ActuNautique.com

Nautisme - Croissance externe pour Navico (Lowrance, Simrad et B&G) dans la surveillance marine

Navico, le leader mondial du marché de l’électronique marine (Lowrance, Simrad et B&G) vient d'annoncer l'acquisition, de jour, de la société Naviop, un leader mondial de systèmes de contrôle et de surveillance marine.

Nautisme - Croissance externe pour Navico (Lowrance, Simrad et B&G) dans la surveillance marine

En fournissant le cadre d’intégration pour capturer les données de tous les systèmes de navigation, Naviop créé un « écosystème digital » sur les bateaux équipés en électronique marine Simrad, Lowrance et B&G, l’écran multifonction faisant office de terminal pour un système complet d’information et de contrôle, le tout conçu pour accroître la sécurité et le plaisir des navigateurs.

"Nous sommes heureux d’accueillir Naviop au sein de la famille Navico" déclare Leif Ottoson, le CEO de Navico sur ActuNautique. "Pendant des années, les constructeurs automobiles ont fournit à leurs clients des solutions d’intégration complète au bout des doigts, et nous, en tant qu’industrie marine, leur avons emboîté le pas pour offrir le même niveau de commodité et de contrôle. Avec Naviop, nous effectuons un pas en avant pour fournir un package de système d’intégration compréhensible pour le marché des constructeurs de bateaux, une position déjà bien accueillie par nos chantiers clients. Et, plus important, ce système d’électronique marine totalement intégré va agrémenter l’expérience de la navigation en facilitant la vie des propriétaires, et en augmentant le plaisir sur l’eau".

Navico va, grâce à cette acquisition, franchir une autre étape en déplaçant le concept d'un écran multifonction central vers un système d';information intégré connecté au cloud.

Le succès de Naviop à ce jour provient de ses origines dans l’industrie de l’automation, résultat de recherches et développements continus de nouveaux systèmes et produits high- tech et de systèmes d’implémentations concrets. Flexibles et fiables, les systèmes Naviop peuvent fonctionner comme hub d'intégration et comme solution de commutation numérique, répondant à de nombreux standards industriels internationaux pouvant gérer tout, de la climatisation et des moteurs aux génératrices diesel et systèmes de stabilisation.

Partager cet article

Commenter cet article