ActuNautique.com

Scoop nautisme - Le groupe Bénéteau va lancer une nouvelle marque de catamarans

Le groupe vendéen, numéro deux mondial du nautisme et de la plaisance, veut renforcer son leadership sur le segment des multicoques, en lançant une nouvelle marque sur le marché. 

Scoop nautisme  - Le groupe Bénéteau va lancer une nouvelle marque de catamarans

Les réunions destinées aux analystes financiers sont riches d'enseigments, et celle du 7 juin dernier organisée par Bénéteau (Bénéteau, Jeanneau, Lagoon, Monte Carlo Yachts, Wellcraft, Four Winns, Scarab et Glastron) a révélé un scoop sans précédent dans le monde du nautisme, et plus particulièrement celui des multicoques.

A cette occasion en effet, le groupe dirigé par Hervé Gastinel, a révélé travailler au lancement d'une nouvelle marque de catamarans, alors que le groupe se positionne déjà comme le leader mondial de ce segment de 650 millions d'euros de chiffre d'affaires pour un millier d'unités, au travers de Lagoon, qui représente près d'un tiers des multicoques vendus dans le monde chaque année.

Cette gamme viendrait donc compléter Lagoon, dont l'offre riche de plus d'une dizaine de modèles, s'étend de 39 à 78 pieds, et disposerait, dès son lancement prévu en 2018, de plusieurs modèles.

Contacté par le rédaction d'ActuNautique, le chantier n'a pas souhaité donner plus d'informations quant à cette nouvelle marque, dont le nom serait un secret jalousement gardé.

Décryptage - Difficile de gagner de nouvelles parts de marché, quand on contrôle déjà près de 30% du segment des multicoques avec Lagoon. Partant de ce postulat, le groupe Bénéteau fait donc le pari d'une nouvelle marque, qui répondra à une demande à laquelle le marché de répond pas, ou ne répond plus. A quel positionnement faut-il s'attendre, pour quel type d'unités ? Les mois qui viennent seront passionnants de nouvelles révélations à venir...

Partager cet article

Commenter cet article