ActuNautique.com

Suzuki en première ligne sur la Solitaire Urgo le Figaro 2017

Impliqué depuis 11 ans dans la course au large en solitaire, le motoriste japonais Suzuki France apporte à nouveau, son soutien actif sur la 48ème édition de La Solitaire Urgo Le Figaro. Voitures et moteurs hors-bord mis à la disposition de la Direction de Course, tandis qu'un Trophée Suzuki de la Combativité est créé !

Suzuki en première ligne sur la Solitaire Urgo le Figaro 2017

Suzuki confirme donc son engagement pour La Solitaire Urgo Le Figaro 2017.

Un partenariat qui dure depuis 11 ans désormais, et qui s'illustre par un soutien technique sans faille, puisque Suzuki met à dipsoistion de la direction de course sept véhicules  - Vitara et S-Cross - ainsi que des moteurs hors-bord destinés à équiper les semi-rigides de l’organisation qui assurent la sécurité des plans d’eau.

Dans chacune des trois villes-étapes françaises, les concessionnaires locaux accueilleront le public sur un stand de 50 m2 et présenteront, entre autres, les dernières nouveautés que sont la nouvelle IGNIS et, bien évidemment, la Swift modèle emblématique de la marque qui vient d’être renouvelée. Différentes animations seront également mises en place.

Du côté de l’activité marine, deux moteurs hors-bord au succès mondial seront exposés, le plus compact de la gamme portable en 2,5 ch et le plus puissant de la gamme V6 en 300 ch.

Nouveau : un Trophée Suzuki de la Combativité !

Cette année, Suzuki renforce encore son soutien aux skippers en instaurant le Trophée de la Combativité sous forme d’une dotation de 1000 euros, qui sera remis à l’arrivée dans chacune des villes-étapes.

Christophe Vassas, directeur de Suzuki Marine France explique le pourquoi de ce Trophée sur ActuNautique : "Ce trophée récompensera le skipper qui se sera particulièrement distingué par sa volonté, son engagement et sa pugnacité de coureur. A l’arrivée à Dieppe, un Trophée final « Super Combatif » sera remis au concurrent le plus tenace sur l’ensemble du parcours. Les prix seront décernés par un jury composé de cinq personnes. Par ailleurs, nous mettrons en place des jeux-concours sur Internet et les réseaux sociaux".

Proche des skippers depuis plus de dix ans et fort de l’expérience acquise aux côtés de cette course unique, Suzuki souhaite encourager ces coureurs d’exception pour lesquels la marque a un profond respect.

"Nous sommes, une fois de plus, aux côtés des skippers de La Solitaire car cette course nécessite détermination, capacité d’adaptation et authenticité, des valeurs qui reflètent parfaitement la philosophie Suzuki. Avec notre réseau de concessionnaires et avec nos amis de la Marine, nous sommes fiers, de pouvoir partager ces moments intenses aux côtés des skippers", précise Stéphane Magnin, Directeur de l’Activité Automobile.

11 ans de partenariat Suzuki-Solitaire du Figaro

  • 2006 : Partenaire du skipper Eric Defert sur le bateau « Suzuki Automobiles »
  • 2007 : Partenaire d’Eric Defert et Partenaire Officiel de la Solitaire du Figaro
  • 2008/2009 : Partenaire du skipper Thierry Chabagny sur le bateau Suzuki Automobiles
  • 2008/2009/2010 : Partenaire Principal de la Solitaire
  • 2011/2012 : Fournisseur Officiel de la Solitaire du Figaro – Eric Bompard cachemire
  • 2013 : Fournisseur Officiel de la Solitaire du Figaro – Eric Bompard cachemire, de la Transat Bretagne Martinique et de la Generali Solo
  • 2014 : Flotte Officielle Automobile & Marine de la Solitaire du Figaro et Flotte Officielle Automobile & Marine de la Route du Rhum
  • 2015 : Flotte Officielle Automobile & Marine de la Solitaire du Figaro – Eric Bompard cachemire et de la Generali Solo
  • 2016 : Flotte Officielle Automobile & Marine de La Solitaire Bompard Le Figaro
  • 2017 : Flotte Officielle Automobile & Marine de La Solitaire URGO Le Figaro

Suzuki en première ligne sur la Solitaire Urgo le Figaro 2017

Partager cet article

Commenter cet article