ActuNautique.com

Trio gagnant à l'arrivée de la deuxième étape de la Solitaire du Figaro !

Adrien Hardy a franchi le premier la ligne d'arrivée de la deuxième étape de la 48ème édition de la Solitaire du Figaro, le 7 juin.

© Alexis Courcoux & Arnaud Pilpré
© Alexis Courcoux & Arnaud Pilpré

© Alexis Courcoux & Arnaud Pilpré

Le skipper d'Agir Recouvrement a mis 3 jours, 9 heures et 33 minutes pour boucler un parcours de 420 milles, de Gijón (Espagne) à Concarneau, dans le Finistère via la Chaussée de Sein. 

Il était talonné de près par Erwan Tabarly (Armor Lux), avec seulement 54 secondes d'avance sur lui, et par Nicolas Lunven (Generali), qui était à 49 secondes du duo de tête. Les trois concurrents se sont départagés dans les trois derniers milles.

Avec sa troisième place, Nicolas Lunven maintient toutefois son leadership en n'ayant qu'une minute et 35 secondes de retard sur Adrien Hardy. 

Après un début de course difficile pour Erwan Tabarly, avec la déchirure de sa grand-voile lors de la première manche et son abandon à la Rochelle pour la réparer, le skipper breton s'est vite recadré au centre du plan d'eau quand le vent reprenait de la vigueur lors de cette deuxième épreuve. 

Il a ainsi pu suivre de près Sébastien Simon, qui était alors premier, et se hisser à la première place pendant le reste de la course à partir de Groix, avant de se se faire dépasser à la dernière minute, juste avant la ligne d'arrivée par Adrien Hardy (54 secondes d'écart).

 

Partager cet article

Commenter cet article