ActuNautique.com

VogAvecMoi et Tribord invitent 2000 jeunes à naviguer cet été!

Tribord, la marque dédiée à la voile du distributeur nordiste Décathlon, a décidé de parrainer la seconde édition de l’opération "2000 jeunes sur les pontons" mise en place par VogAvecMoi, le leader français de la co-navigation.

VogAvecMoi et Tribord invitent 2000 jeunes à naviguer cet été!

Initiée en 2016 par VogAvecMoi, le site de co-navigation, cette opération permet à des jeunes âgés de 18 à 25 ans, initiés ou non à la navigation de plaisance, de bénéficier gratuitement de l’adhésion à VogAvecMoi afin de trouver des embarquements en co-navigation grâce au site www.vogavecmoi.com.

Antoine Penot, fondateur de VogAvecMoi, précise sur ActuNautique qu'il est aujourd'hui nécessaire de rajeunir la pratique de la voile : "J'ai créé le service internet que je recherchais quand j'avais 20 ans en tant que jeune passionné de voile ! Avec cette opération, c’est une vrai satisfaction pour moi de voir que d'autres jeunes peuvent monter à bord pour la première fois grâce à VogAvecMoi."

Afin de rajeunir la pratique de la voile, VogAvecMoi a donc décidé d'offrir l'adhésion au club pour les jeunes. Ainsi, tous les jeunes de 18 à 25 ans qui en font la demande entre le 1er et le 30 juin bénéficieront de la gratuité du profil pendant 2 mois pour découvrir la navigation lors d'une sortie journée ou pour partir en croisière cet été.

La moyenne d’âge du plaisancier est de 54 ans en France (dont 29% de plus de 70 ans), 67 ans pour les propriétaires de bateau[1]. Tous les amoureux de la navigation de plaisance et les professionnels du secteur s'inquiètent du vieillissement des pratiquants. Qui naviguera encore dans 20 ans ?

Pour Guénolé Havard, responsable de la voile chez Tribord, soutenir cette opération a été une évidence : « Un des crédos de Tribord est de rendre accessible la voile. En soutenant cette initiative, nous participons à amener les jeunes vers la voile au travers de la co-navigation ».

A cette occasion, Tribord fournira 1.000€ de dotation en équipement (de la marinière jusqu'à la veste de quart haut de gamme) qui viendront récompenser les jeunes co-navigateurs qui auront récolté le plus d'avis positifs et navigué le plus longtemps avec les propriétaires de VogAvecMoi.

Partager cet article

Commenter cet article