ActuNautique.com

CNB exposera 3 yachts cette année au Cannes Yachting Festival

CNB (Construction Navale Bordeaux - Groupe Bénéteau), le leader mondial du marché des voiliers de grand luxe semi-custom, présentera 3 voiliers cette année dans le bassin du vieux port de Cannes, lors du Yachting Festival, dont son tout nouveau CNB 66 !

Althane, le tout premier CNB 66 - photo Nicolas Claris

Althane, le tout premier CNB 66 - photo Nicolas Claris

Du 12 au 17 Septembre, le Yachting Festival de Cannes lance traditionnellement la saison des grands salons nautiques mondiaux, et CNB y exposera pas moins de 3 unités, stand QSP138, de quoi ravir les adeptes des voiliers de grand luxe.

Parmi ces 3 unités, le tout premier CNB 66 - l'une des grandes stars du Yachting Festival - fera sa première apparition et dévoilera ses lignes signées Philippe Briand aux visiteurs du salon qui découvriront "Althane", un yacht de 20m de long, à la ligne élégante, conçu pour réaliser de belles performances sur l'eau et dont l'espace intérieur devrait une nouvelle fois surprendre, avec une cuisine... ouverte sur le carré !

Aux côtés de cette nouvelle Etoile, deux CNB 76 les coques 17 (Zig) et 18 (Tamina) permettront de découvrir un modèle de 23m de long - l'actuel flagship de CNB en attendant le futur CNB 94 - un vrai yacht de luxe, mais un yacht d’une longueur raisonnable, manœuvrable en équipage réduit. Un modèle protecteur et efficace grâce aux qualités marines de sa carène, à son plan de pont dégagé et simple. Détail qui compte : une nouvelle finition de boiserie sera à découvrir sur ces modèles.

CNB 76 - photos Nicolas Claris

CNB 76 - photos Nicolas Claris

Partager cet article

Commenter cet article