ActuNautique.com

Evinrude lance iDock, son nouveau système de joystick !

BRP, un des leaders mondiaux dans les sports motorisés, vient d'annoncer le lancement du nouveau joystick Evinrude iDock, une technologie créée pour simplifier les manœuvres de port.

Evinrude lance iDock, son nouveau système de joystick !
Evinrude lance iDock, son nouveau système de joystick !
Evinrude lance iDock, son nouveau système de joystick !

Evinrude iDock est disponible sur les bateaux bi-motorisés avec les moteurs Evinrude E-TEC G-2 de 150 à 300 chevaux. Ce tout nouveau système, complètement intégré, a été imaginé et conçu pour être le plus accessible aux plaisanciers, grâce à un prix abordable (6999 euros PPC pour tout le système iDock) et une prise en main intuitive.

Ce joystick permet à son utilisateur de manœuvrer son bateau le plus simplement possible lors de l'accostage par exemple, et ce même dans des conditions difficiles. 
La manette permet au plaisancier de déplacer facilement son bateau latéralement ou de la faire pivoter sur place. 

Grâce à une technologie de capteur gyroscopique, issue de l'industrie aéronautique, l'iDock est plus intuitif à piloter car il compense automatiquement le vent et le courant. On peut également doubler sa poussée en poussant le joystick en position boost. Evinrude iDock a pour objectif de rendre l'apprentissage des manœuvres de port plus agréable et moins anxiogène pour le plaisancier.

Ce système complètement intégré se connecte à la direction hydraulique interne des moteurs Evinrude E-TEC G-2, libère de l'espace de stockage en éliminant l'encombrement sur le tableau arrière et réduit de fait le coût des pièces.

Le temps d'installation est également réduit, avec un temps de configuration d'un peu moins d'une heure (même processus d'installation que les moteurs Evinrude E-TEC G-2). 

Notre objectif avec les nouveaux moteurs Evinrude E-TEC G2 était de concevoir une plateforme au potentiel illimité pour une amélioration et une innovation technologiques continues", résume Olivier Pierini sur ActuNautique, directeur du marketing mondial et de la planification stratégique pour Evinrude. « La nature intuitive de la technologie donnera, même à un plaisancier débutant, l’assurance immédiate de pouvoir faire aisément accoster n’importe quel bateau équipé de moteurs Evinrude E-TEC G2. Et grâce à cette technologie déjà intégrée au moteur, le système iDock est considérablement plus abordable que tout autre système de joystick actuellement disponible sur le marché. Tout cela s’ajoute pour atteindre un
niveau d’assurance sur l’eau dont vous ne pourrez plus vous passer
. »

Les moteurs Evinrude E-TEC G-2 équipés d'iDock sont vendus par paire et seront proposés dès l'automne 2017.  

À propos de BRP :

BRP est un leader mondial dans la conception, le développement, la fabrication, le marketing et la distribution de véhicules dans le secteur des sports motorisés et des systèmes de propulsion. Son portefeuille comprend les motoneiges Ski-Doo et Lynx, les motomarines Sea-Doo, les véhicules tout-terrain et côte à côte Can-Am, les roadsters Can-Am Spyder, les systèmes de motorisations marines Evinrude et Rotax ainsi que les moteurs Rotax pour karts, motocycles et bateaux de plaisance. BRP accompagne sa gamme de produits d’une activité dédiée de pièces, vêtements et accessoires. La société emploie environ 7 900 personnes dans le monde, pour un chiffre d'affaires de 3,8 milliards de dollars canadiens dans plus de 100 pays. 

Partager cet article

Commenter cet article