ActuNautique.com

Gros succès pour les Mercury Fishing Days 2017 !

La seconde édition des Mercury Fishing Days organisés par Mercury Marine France s'est déroulée au lac de Garabit Grandval, dans le Cantal les 8 et 9 juillet derniers.

Gros succès pour les Mercury Fishing Days 2017 !
Gros succès pour les Mercury Fishing Days 2017 !
Gros succès pour les Mercury Fishing Days 2017 !
Gros succès pour les Mercury Fishing Days 2017 !
Gros succès pour les Mercury Fishing Days 2017 !
Gros succès pour les Mercury Fishing Days 2017 !
Gros succès pour les Mercury Fishing Days 2017 !
Gros succès pour les Mercury Fishing Days 2017 !

Les MFD se déroulent chaque année et visent à promouvoir la pêche loisirs en bateau sur le marché français et à partager des instants privilégiés. Il s'agit également du seul moment de l'année où tous les professionnels et techniciens sont regroupés et disponibles pour accueillir les participants et répondre à leurs demandes. 

Développant des accessoires et moteurs marins depuis près de 80 ans, Mercury Marine a été un précurseur dans la promotion et le développement de la pêche de loisir. La marque est également partenaire de la Fédération Française de Pêche Sportive (FFPS), et du BASSMASTER, la compétition de référence aux Etats-Unis. 

Les Mercury Fishing Days sont proposés à tous les propriétaires de bateaux qui sont équipés de moteurs Mercury. L'inscription était également possible pour une première fois à tous ceux qui ne possèdent pas de moteurs Mercury, de bateaux ou qui ne sont pas pêcheurs. 

Ces journées ont permis aux différents participants de rencontrer des responsables de Mercury Marine France, d'échanger avec les entreprises et marques partenaires sur le thème de la pêche de loisir en bateau, le tout dans une ambiance conviviale. 

Le nouveau format en deux jours (samedi et dimanche) a été l'occasion pour des centaines de pêcheurs et non-pêcheurs, de participer, avec une prise en charge personnalisée, à une expérience unique. 

Les participants ont pu bénéficier de nombreux ateliers organisés à terre et sur mer pour découvrir les différents matériels bateau, pêche, électronique, moteur, ou tout simplement se perfectionner sur ces matériels, avec l'aide et le conseil des intervenants de Mercury Marine France. 

Navicom et MC Technologies ont présenté leurs dernières nouveautés, à savoir Humminbird et Lowrance, et ont aidé les utilisateurs à une bonne prise en main de ces outils numériques indispensables pour repérer les meilleurs spots de pêche. Les participants ont également eu la possibilité de tester ces nouveaux produits sur les bateaux ambassadeurs, et de pêcher avec des personnalités reconnues dans le secteur. 

Les participants ont pu assister à une conférence de 25 minutes donnée par Pascal Riboud, technicien chez Mercury Marine, qui a présenté les différents produits (hélices et nouvelles technologies) proposés par la marque, ainsi que toutes les dernières nouveautés sur les 3-4 dernières années. Une cinquantaine de bateaux ont été optimisés à l'atelier Mercury pour améliorer les montages et tester plusieurs hélices.

Les nouvelles technologies ont été à l'honneur sur le stand Mercury : étaient exposés l'Active Trim, les écrans VesselView Link et le tout nouveau VesselView Mobile. 

Après une matinée riche en conseils et en explications sur toutes les dernières nouveautés de Mercury et des marques partenaires, les participants ont pu effectuer une session de pêche « no-kill » l'après-midi sur les 27 kilomètres du lac Garabit Grandval, même si les ateliers ont continué de fonctionner jusqu'à 18 h 30 pour tous les autres visiteurs. De très nombreux poissons, dont des sandres, ont été pris par les pêcheurs grâce aux conseils des équipes d'Ultimate Fishing, avant d'être remis à l'eau. 

La journée s'est achevée sur un grand barbecue au Restaurant L'Escale sur les bords du lac, tout proche du village MFD.

Partager cet article

Commenter cet article