ActuNautique.com

Scoop - avec le Jeanneau Sun Odyssey 319, Jeanneau revient sur le marché des petits voiliers familiaux

Le 3 juillet dernier, ActuNautique Yachting Art Magazine annonçait le lancement du tout nouveau Jeanneau Sun Odyssey 319, à l'occasion d'une interview vidéo d'Eric Stromberg, responsable du pôle voile du chantier vendéen (voir la vidéo). Le moment est venu de lever le voile sur le premier visuel de ce modèle très attendu !

Le tout premier visuel du Jeanneau Sun Odyssey 319 est sur ActuNautique Yachting Art Magazine

Le tout premier visuel du Jeanneau Sun Odyssey 319 est sur ActuNautique Yachting Art Magazine

La demande est clairement repartie sur le marché des voiliers d'entrée de gamme, avec le redémarrage constaté depuis 3 ans du marché de la plaisance aux Etats-Unis et en Europe. L'occasion pour Jeanneau de réinvestir ce segment de la voile familiale, avec un bateau très attendu, le Jeanneau Sun Odyssey 319 !

A ce titre, le Jeanneau Sun Odyssey 319 est d'autant plus stratégique qu'il constituera pendant quelques mois une offre unique sur le marché, tout d'abord parce que ce segment - celui des 30 pieds - est peu occupé par les grands chantiers, mais ensuite parce que ce modèle annonce le renouveau à venir de la gamme Sun Odyssey.

Jusqu'à présent, le premier modèle de la gamme des Sun Odyssey consistait dans le Sun Odyssey 349, une unité bien née de près de 10m de long, qui avait remplacé les Sun Odyssey 30i et 32i des années 2008 et 2006.

Côté style, le premier visuel du Sun Odyssey 319 laisse voir une poupe large, un bouchain évolutif, une proue puissante dominée par une delphinière, un vaste cockpit (50cm plus long que celui du 349) pour une unité de 9.44m de long et une barre à roue centrale.

Le Sun Odyssey 319 bénéficierait d'un plan de voilure moderne, avec  foc autovireur optionnel, génois (recouvrement de 105%) et grand voile permettant de proposer une unité simple à manoeuvrer, sachant qu'il serait possible de le doter d'un Gennaker ou d'un Code Zero pour les petits vents.

Question aménagement intérieur, le Sun Odyssey 319 propose 2 cabines doubles et une salle d'eau, une petite cuisine en L, et un coin salon-repas classique comprenant 2 banquettes en vis à vis, séparées par une grande table.

Synthèse - Avec le Sun Odyssey 319, Jeanneau revient en force sur le marché des voiliers familiaux d'entrée de gamme, en proposant une unité dotée de ce qui se fait de mleux actuellement sur des unités plus grandes, avec un style renouvelé séduisant. Premier grand chantier à se relancer sur ce segment, Jeanneau ouvre la voie. Qui sera le suivant ?

Plan d'aménagement intérieur du Jeanneau Sun Odyssey 319

Plan d'aménagement intérieur du Jeanneau Sun Odyssey 319

Scoop - avec le Jeanneau Sun Odyssey 319, Jeanneau revient sur le marché des petits voiliers familiaux

Partager cet article

Commenter cet article