ActuNautique.com

Scoop – Bénéteau dévoile le tout nouveau Gran Turismo 50 !

Bénéteau a dévoilé son tout nouveau sport cruiser de 50 pieds, le Gran Turismo 50, qui achève avec brio le renouvellement de la gamme Gran Turismo du constructeur français.

Scoop – Bénéteau dévoile le tout nouveau Gran Turismo 50 !
Scoop – Bénéteau dévoile le tout nouveau Gran Turismo 50 !
Scoop – Bénéteau dévoile le tout nouveau Gran Turismo 50 !
Scoop – Bénéteau dévoile le tout nouveau Gran Turismo 50 !
Scoop – Bénéteau dévoile le tout nouveau Gran Turismo 50 !

Disponible en deux configurations, Hardtop ou Sportfly, le nouveau navire-amiral de la flotte Gran Turismo est également le premier bateau de la marque à être équipé de la technologie embarquée Ship Control.

Le Gran Turismo, organisé autour du concept « full space », bénéficie d'un pont ouvert et décloisonné qui agrandit l'espace et assure la meilleure vie à bord possible.

Caractérisé par un look résolument moderne et sportif, le Gran Turismo 50 constitue la synthèse du travail de Bénéteau Power Boats, des designers Nuvolari & Lenard et de l'expertise d'Andreani Design, familiers des bateaux de la marque. 

Ce nouveau modèle est équipé d'une carène planante Air Step 2, développée en collaboration avec le motoriste Volvo, qui rend le bateau plus véloce et à la fois souple et confortable en navigation. 

Le Gran Turismo 50 est motorisé en IPS 600, afin de bénéficier d'une tenue à la mer exceptionnelle et d'une consommation maîtrisée.

Dans sa configuration Hardtop, le Gran Turismo 50 combine toit ouvrant, pare-soleil rétractable et vitraux latéraux abaissants, des équipements qui procurent une protection et une ventilation très appréciables en navigation comme au mouillage.

Dans la version Sportfly, le GT 50 est équipé d'un second poste de pilotage qui surplombe la mer. Il dispose, à côté du siège pilote, d'une banquette double transformable en bain de soleil, ainsi que d'un confortable carré pouvant accueillir jusqu'à 5 convives. 

L'arrière du bateau comporte un tender-garage et une grande plate-forme de bain. Le tender-garage peut contenir une annexe à moteur hors-bord (longueur max : 2,90 m), ou une Williams minijet. 

La plate-forme de bain, résistante jusqu'à 350 kg, est dotée d'un système d'abaissement hydraulique et est complètement immergeable, signe d'un bateau dédié à tous les plaisirs nautiques. 

La technologie Ship Control, qui équipe un modèle Bénéteau pour la première fois, permet d'avoir un accès centralisé et simplifié à toutes les commandes du bateau. Directement issue de l'industrie automobile, cette interface intuitive et ludique marque l'évolution de la marque vers une plaisance toujours plus accessible.

Ship Control permet notamment de vérifier et contrôler les niveaux, de gérer les feux de navigation et la climatisation, ou encore la Hi-fi ou l'éclairage. Le Gran Turismo peut ainsi se contrôler depuis les écrans de navigation ou une tablette de 7 pouces. 

Les espaces intérieurs sont organisés avec intelligence et dotés de très bonnes finitions. Le pont principal, organisé en « full space », prolonge ainsi le cockpit vers un vaste salon protégé. La baie vitrée à galandage permet un séjour intérieur/extérieur d'un seul tenant, ce qui ajoute en harmonie et en confort, en navigation comme au mouillage.

L'intérieur bénéficie également d'une très bonne luminosité naturelle grâce aux nombreux hublots et vitrages. Proposé en version trois cabines ou deux cabines et « salon cosy », le Gran Turismo 50 réserve dans les deux cas une suite propriétaire pleine largeur comportant de nombreux rangements et dotée d'une salle d'eau privative. L'ensemble est encore très lumineux grâce aux larges hublots de coque.

Ce modèle d'exception se distingue également par des finitions de grande qualité. Ce souci du détail se retrouve dans les boiseries en noyer, les pièces capitonnées ou laquées, ou sur des revêtements en similicuir au toucher peau de pêche. 


Fiche technique : 

  • Longueur hors tout : 15,78 mètres (51'9 pieds)
  • Longueur de coque : 14,17 mètres (46'6 pieds)
  • Largeur hors tout : 4,40 mètres (14'5 pieds)
  • Largeur coque : 4,38 mètres (14'4 pieds)
  • Déplacement lège CE : 13 640 kg (version Hardtop) / 13 935 kg (version Sportfly)
  • Tirant d'air : 5,11 mètres (version Hardtop) / 5,35 mètres (version Sportfly)
  • Tirant d'eau (max) : 0,90 mètres (2'11 pieds)
  • Réservoir de carburant : 2 x 650 litres (2 x 172 US Gal)
  • Capacité d'eau : 2 x 200 litres (2 x 53 US Gal)
  • Puissance moteur maximum : 2 x 320 kW - 2 x 435 CV / 2 x 435 HP
  • Architecte Naval : Bénéteau Power Boats
  • Design : Nuvolari & Lenard
  • Aménagements intérieurs : Andreani Design
Scoop – Bénéteau dévoile le tout nouveau Gran Turismo 50 !
Scoop – Bénéteau dévoile le tout nouveau Gran Turismo 50 !
Scoop – Bénéteau dévoile le tout nouveau Gran Turismo 50 !

Partager cet article

Commenter cet article