ActuNautique.com

Scoop – Jeanneau lance le Cap Camarat 9.0 WA !

Suite au succès mondial rencontré par le Cap Camarat 10.5 WA, Jeanneau capitalise sur ce développement et lance son petit frère, le Cap Camarat 9.0 WA !

Photos : Jeanneau
Photos : Jeanneau

Photos : Jeanneau

L'objectif du chantier français est clair : asseoir son leadership sur ce segment de marché, en anticipant les nouvelles capacités de productions en cours de construction sur le site d'Ostrava.

Le Cap Camarat 9.0 WA vient compléter la gamme des "Walk-Arounds", très appréciée des plaisanciers. Revisitant le concept qui a fait le succès du CC 8.5 WA (bateau sportif à l'esprit familial), tout en reprenant le design épuré du 10.5 WA, le Cap Camarat 9.0 WA s'annonce comme un bateau  très tendance pour la saison à venir !

L'organisation des espaces et les aménagements intérieurs font du Cap Camarat 9.0 WA un bateau idéal pour les petites croisières ou la sortie à la journée. Le cockpit, spacieux, dispose d'un poste de pilotage à deux places, d'une cuisine à bâbord ainsi que de nombreux rangements. 

Ce tout nouveau Walk Around de 8 mètres bénéficie également d'un très large bain de soleil à l'avant, ainsi qu'un autre à l'arrière. Le vaste carré, très confortable est équipé d'une cuisine extérieure avec réfrigérateur dont l'accès se fait par les deux grandes plate-formes arrière. 

L'intérieur n'est pas en reste, avec un très grand couchage double ainsi qu'un salon également convertible en couchage double ; on note aussi la présence d'une salle de bain avec compartiment douche séparé, d'un « breakfeast point » avec réfrigérateur et de multiples rangements. Atout supplémentaire : de larges fenêtres de coque permettant une belle luminosité intérieure. 

Le comportement en mer du Cap Camarat 9.0 WA se veut sécurisant, grâce à une nouvelle carène stable et puissante - sans steps - signée Michael Peters, une référence dans ce domaine.

Le Cap-Camarat 9.0 WA sera présenté pour la première fois au Yachting Festival de Cannes en septembre prochain. 

    Scoop – Jeanneau lance le Cap Camarat 9.0 WA !
    Scoop – Jeanneau lance le Cap Camarat 9.0 WA !

    Fiche technique du Cap Camarat 9.0 WA :

    • Longueur hors tout : 8,30 mètres (27'2 pieds)
    • Longueur coque : 7,96 mètres (26'1 pieds)
    • Largeur hors tout : 2,98 mètres (9'9 pieds)
    • Capacité eau : 100 litres / 26 US Gal
    • Cabines : 1
    • Couchages : 2 / 4
    • Poids sans moteur : 2487 kg / 5483 lbs
    • Réservoir de carburant : 2 x 200 litres / 2 x 53 US Gal
    • Puissance moteur maximale : 1 x 350 ch / 2 x 250 ch
    • Catégorie CE (en cours) : B8 - C10
    • Architectes / Designers : Michael Peters Yacht Design / Sarrazin Design / Jeanneau Design
    Scoop – Jeanneau lance le Cap Camarat 9.0 WA !
    Scoop – Jeanneau lance le Cap Camarat 9.0 WA !

    Partager cet article

    Commenter cet article