ActuNautique.com

Scoop - première découverte du tout nouveau Jeanneau NC33

Le Jeanneau NC33 lance le renouvellement complet de cette gamme à succès de vedettes inboard conçues pour vivre avec la mer, et qui jusqu'à présent comprenait 3 modèles, les NC9, NC11 et NC 14. Le Jeanneau NC33 est à découvrir dès à présent sur ActuNautique et Yachting Art Magazine !

Scoop - première découverte du tout nouveau Jeanneau NC33

Pour ses 60 ans, le chantier vendéen Jeanneau (Groupe Bénéteau) annonce un festival de nouveautés, tant dans les bateaux à moteurs (Jeanneau et Prestige) que dans la voile où la gamme Sun Odyssey devrait surprendre !!

Parmi ces nouveautés, ActuNautique Yachting Art Magazine est en mesure de dévoiler dès aujourd'hui le nouveau Jeanneau NC 33, premier de cordée de la nouvelle gamme NC.

Le Jeanneau NC33 lance le renouvellement de la gamme NC

Après s'être attaché à renouveler sa gamme Leader, qui domine le marché mondial des vedettes express, Jeanneau s'intéresse à sa gamme NC (Nouveau Concept), des vedettes inboard de type Coupé, caractérisées par d'excellentes carènes et une circulation à bord de quasi-plain pied !

Cet ADN, le chantier ne compte pas le modifier, qui est à l'origine d'un beau succès mondial, mais au contraire, capitaliser dessus.

Au programme du NC33 donc, la reprise des atouts de la gammes NC, associée aux dernières avancées technologiques.

Mesurant 10.50m de long, soit 34.50, le Jeanneau NC33 bénéficie d'une toute nouvelle carène signée par l'un des maîtres du genre, Michaël Peters et d'un design du aux crayons du studio Garroni Design, complice de toujours du chantier, qui parvient à renouveler le style du bateau, sans le dénaturer, en réussissant l'exploit d'améliorer encore la qualité perçue et le dynamisme de l'ensemble.

Le profil de Jeanneau NC33 compte ainsi une ligne de fuite latérale courant de l'avant du roof jusqu'au vitrage latéral, du plus bel effet.

Scoop - première découverte du tout nouveau Jeanneau NC33
Scoop - première découverte du tout nouveau Jeanneau NC33
Scoop - première découverte du tout nouveau Jeanneau NC33
Scoop - première découverte du tout nouveau Jeanneau NC33

Côté plan d'aménagement, le NC33 se caractérise par l'absence de marches, facilitant le confort à bord.

A l'instar des autres modèles de la gamme, le NC33 a été pensé pour vivre avec la mer, sur laquelle il est largement ouvert. Une ouverture qui ne s'opère pas au détriment de la sécurité, puisque ce nouveau NC comporte des passavants encastrés, une porte de coupée et une porte latérale positionnée au niveau du poste de pilotage, bien pratiques en manoeuvres.

Initialement pensé comme un bateau avec terrasse sur l’eau, le NC promet de vivre la mer dans un confort absolu. Il reprend cette promesse grâce à un cockpit arrière modulable, et adaptable en bain de soleil, dont le volume est agrandi par un astucieux débord sur la plateforme de bain. 

A l'intérieur, la lumière règne en maître, avec un roof panoramique et un vaste toit ouvrant électrique. La vie se fait de plain-pied. En l’absence de marches, les volumes prennent toutes leurs proportions. Il en résulte une circulation et un confort à bord assez étonnants ! Fidèle à l’esprit NC, la banquette de co-navigation cockpit peut basculer et transformer en L l’espace détente du carré.

Le NC33 propose deux grandes cabines doubles et une belle salle de bain avec douche séparée, la cabine propriétaire se situant dans la pointe avant. Le NC33 pourra accueillir jusqu'à 6 personnes pour la nuit, avec son carré modulable.

Enfin, en terme de motorisations, le NC33 opte pour 2 Volvo Penta D3 220cv, en Z-Drive, qui semblent bien adaptés à cette unité dont le déplacement s'élève à 5.6 tonnes. 

Nous ne manquerons pas de revenir très vite sur cette nouveauté, tant sur ActuNautique que sur Yachting Art Magazine !

Fiche technique du Jeanneau NC33

Longueur hors tout ..................10,50 m / 34’50’’

Longueur coque ..................8,79 m / 28’10’’

Largeur hors tout ..................3,32 m / 10’10’’

Déplacement ..................5633 kg / 12.419 lbs

Tirant d’eau ..................0,96 m / 3’1’’

Capacité carburant ..................517 L / 136 Us Gal

Capacité eau ..................170 L / 45 Us Gal

Cabines ..................2

Couchages ..................4 / 6

Motorisation ..................VOLVO 2xD3-220

Catégorie CE (en cours) ..................B-8 / C-10

Architectes / Designers ..................Garroni Design / Mickaël Peters Yacht Design / Jeanneau Design

Scoop - première découverte du tout nouveau Jeanneau NC33
Scoop - première découverte du tout nouveau Jeanneau NC33
Scoop - première découverte du tout nouveau Jeanneau NC33

Partager cet article

Commenter cet article