ActuNautique.com

SCOOP - Toute première présentation du nouveau Bénéteau Swift Trawler 35 !

ActuNautique est en mesure de lever le voile en exclusivité sur le tout nouveau Swift Trawler 35 du chantier Bénéteau, qui remplace le fameux Swift Trawler 34, en reprenant avec brio les évolutions découvertes il y a 2 ans sur le Swift Trawler 30 !

SCOOP - Toute première présentation du nouveau Bénéteau Swift Trawler 35 !
SCOOP - Toute première présentation du nouveau Bénéteau Swift Trawler 35 !

Avec le Swift Trawler 35, le chantier Bénéteau affirme un peu plus son leadership sur le marché des bateaux à moteur dédiés aux longues croisières et au voyage.

Après 8 ans d'une belle carrière, le Swift Trawler 34 de Bénéteau laisse donc la place au Swift Trawler 35, qui aura la lourde charge de remplacer un modèle mythique, leader mondial de son segment !

Pour relever ce challenge, le Swift Trawler 35 pourra compter sur de nombreux atouts, notamment un style modernisé, très réussi, découvert sur le Swift Trawler 30, mais aussi sur de nouveaux espaces intérieurs et sur un sentiment de sécurité à bord encore renforcé.

Design et sécurité des déplacements

Question design, le Swift Trawler 35 affiche une jolie ligne, mise en valeur par un flybridge bien intégré, typique de l'univers des trawlers, et qui se parera au choix d'un bimini ou d'un soft top. La circulation à bord s'organise entre un passavant tribord large et profond, permettant d'accéder à l'avant en toute sécurité, même par mer formée, tandis que le babord surélevé permet de gagner de l'espace dans le carré, selon une asymétrie bien pensée.

L'accès au fly s'opère par le biais d'une échelle à 2 positions identique dans le principe à celle du Swift Trawler 30. Question sécurité, il faut noter la hauteur des balcons, supérieure aux normes en vigueur et qui apporte un vrai sentiment de sécurité, un détail qui n'en est pas un en navigation ! Le flybridge, qui accueille un poste de pilotage complet avec siège pivotant, peut aisément recevoir 6 personnes. Avec son vaste bain de soleil arrière et son réfrigérateur optionnel, il sera à n'en pas douter un lieu privilégié de vie, tant en navigation qu'au mouillage !

A l'instar du Swift Trawler 30, le Swift Trawler 35 offre un cockpit bien protégé par la casquette de fly, qui s'ouvre largement sur une très vaste plateforme de bain, par le biais de portes intégrant 2 assises repliables. Idéal au mouillage où l'on bénéficie d'une véritable terrasse sur l'eau !

On appréciera la possibilité de fermer complètement ce cockpit par un système de tauds, intégrés au fly. Innovation : il est possible de fermer le cockpit jusqu'à la porte latérale tribord donnant sur la coursive, ce qui sera un indéniable plus en hiver ! 

Un choix technologique bien adapté au grand voyage

A l'instar des autres modèles de la marque, le Swift Trawler 35 bénéficie d'une carène semi-planante - une révolution amenée sur le marché des trawlers par Bénéteau au lancement en 2003 de la gamme des Swift Trawlers, et largement reprise depuis lors par tous les chantiers - d'une étrave tulipée pour bien déflecter l'eau, et compte sur un robuste Cummins de 425cv et sa ligne d'arbre pour le propulser.

Un choix technologique logique et parfaitement adapté à une unité destinée à voyager longtemps et loin, dans la plus grande sécurité et en toute fiabilité.

Un volume intérieur optimisé

L'accès au carré du Swift Trawler 35 s'opère tant depuis la vaste baie arrière donnant sur le cockpit, que depuis la porte latérale tribord du poste de pilotage.

Il s'organise autour du poste de pilotage tribord, en regard duquel se trouve une cuisine en U, derrière laquelle prend place le salon avec son grand canapé convertible et ses poufs amovibles.

La luminosité de cet espace est accentuée par de vastes vitrages, rares sur des trawlers. Le style de l'ensemble est moderne et de bon goût, avec des bois, vraigrages et tissus aux teintes très actuelles. Un bon point pour les selleries "Efficiency", simples d'entretien.

La partie nuit du Swift Trawler 35 se trouve logiquement à l'avant du bateau. Elle se compose de 2 cabines, une cabine propriétaire positionnée à l'avant avec sa salle de bain, et une cabine double dédiée aux invités, située à babord, offrant deux lits superposés et un beau cabinet de toilette.

Lancement en septembre 2017

C'est à Annapolis puis à Southampton que la Swift Trawler 35 sera dévoilé, avant de rejoindre la France pour le Grand Pavois de la Rochelle, pour une avant-première continentale.

SCOOP - Toute première présentation du nouveau Bénéteau Swift Trawler 35 !
SCOOP - Toute première présentation du nouveau Bénéteau Swift Trawler 35 !
SCOOP - Toute première présentation du nouveau Bénéteau Swift Trawler 35 !
SCOOP - Toute première présentation du nouveau Bénéteau Swift Trawler 35 !

Partager cet article

Commenter cet article