ActuNautique.com

Scoop - toute première vidéo du nouveau Bénéteau Figaro III sortant de son usine nantaise (44)

Suivant le programme défini ces derniers mois, le tout premier Figaro Bénéteau 3, nouveau monotype de course à foils du chantier Bénéteau vient de quitter son usine de Nantes, pour être gréé et débuter son programme d'essais en mer...

Successeur du Figaro Bénéteau II dessiné par Marc Lombard, en service depuis 2003 et construit à plus d'une centaine d'exemplaires, le nouveau Figaro Bénéteau 3, imaginé par les équipes de Bénéteau et du cabinet d'architecture navale VPLP, rentrera en service en 2019, pour s'aligner au départ des différentes courses de la classe Figaro.

Dès la fin 2018, une cinquantaine d'unités auront été construites et attribuées par tirage au sort aux skippers ayant commandé le bateau, pas souci d'équité.

En attendant, 2017 et 2018 seront les années de tests, de mise au point et de lancement de la construction et ce mois d'août sera particulièrement crucial, qui verra le bateau gréé avant de tirer ses premiers bords.

Un été studieux donc pour les équipes du chantier Bénéteau, pour le plus grand bonheur des skippers de la Classe Figaro !

Scoop - toute première vidéo du nouveau Bénéteau Figaro III sortant de son usine nantaise (44)

Partager cet article

Commenter cet article