ActuNautique.com

SCOOP – Volvo Penta rentre sur le marché des moteurs hors-bord !

Volvo Penta est devenu hier le premier actionnaire du trublion du marché des moteurs hors-bord, l'américain Seven Marine.

SCOOP – Volvo Penta rentre sur le marché des moteurs hors-bord !

Volvo Penta, marque du groupe suédois Volvo, a signé hier un accord faisant de lui le principale actionnaire de Seven Marine, fabricant de moteurs hors-bord haut de gamme. 

« Avec cette acquisition, Volvo Penta entre dans le marché des moteurs hors-bord », explique Björn Ingemanson à ActuNautique. « Grâce à Seven Marine, nous allons pouvoir être en mesure de proposer une toute nouvelle gamme de produits à nos clients, d'investir dans les plate-formes techniques et de nous positionner comme un acteur incontournable dans ce marché en pleine croissance. »

Cet accord permet en fait à Volvo Penta de renforcer son leadership sur le marché des motorisations marines, une décision somme toute logique : confronté à la chute du marché des motorisations sterndrive dans le monde, Volvo Penta ne pouvait pas, ne pas réagir. 

L'acquisition de Seven Marine permet également à Volvo Penta d'élargir sa plate-forme technologique et d'offrir une solution modulaire avec les fameux 557 et 627 chevaux de la marque américaine, des moteurs appréciés des plaisanciers américains dans la pêche sportive, pour leurs performances assez exceptionnelles. 

« Il s'agit d'une étape importante pour Volvo Penta », ajoute Ron Huibers, président de la branche « Amériques » de Volvo Penta. « Nous allions désormais la force de deux compagnies très innovantes en proposant à nos clients un moteur très performant. Nous n'allons pas seulement débarquer sur le marché avec ce nouveau produit très prometteur, mais nous allons satisfaire un tout nouveau public de consommateurs, grâce à notre réseau de distribution mondial. »

Seven Marine, basé au Wisconsin, aux Etats-Unis, a été fondé en 2010 par une équipe disposant de plusieurs dizaines d'années d'expérience dans les technologies marines. La marque est connue pour produire des moteurs hors-bord haut de gamme et considérés comme les plus puissants du marché (557 et 627 ch).

Grâce à la puissance inégalée des moteurs Seven Marine, Volvo Penta sera en mesure de répondre à la demande des consommateurs qui ont besoin d'un moteur puissant et innovant pour des bateaux de plus grande taille.

=> SCOOP Boating Industry - Volvo Penta enters
the outboard motor market

Partager cet article

Commenter cet article