ActuNautique.com

Thomas Coville va -t-il ravir le record de traversée de l'Atlantique Nord à Francis Joyon dès ce soir ?

Mardi, Francis Joyon sur Idec Sport battait le record de traversée de l'Atlantique Nord. Thomas Coville sur Sodebo Ultim compte bien lui ravir ce record ce soir !

Thomas Coville va -t-il ravir le record de traversée de l'Atlantique Nord à Francis Joyon dès ce soir ?

Thomas Coville, skipper du trimaran Sodebo Ultim' tente actuellement d’établir un nouveau record en solitaire, celui de la traversée de l’Atlantique nord à la voile, se trouve actuellement à moins de 800 milles (1480 km) de la pointe sud de l’Angleterre qui marque l’arrivée de ce record.

Parti en début de semaine de New York - le mardi 11 juillet 2017 à 8h19 (heure française) -, Thomas Coville doit franchir la longitude du Cap Lizard avant 10h26 (heure française) dimanche 16 juillet 2017.

Le skipper de Sodobo Ultim' avance actuellement à une vitesse moyenne de 29 nœuds et enregistre des pointes à 33/34 nœuds.

Il navigue sous grand-voile haute et sous gennaker. Même s’il les a limités parce qu’ils sont particulièrement « énergivores », le skipper solitaire a enchaîné les empannages depuis 24 heures slalomant pour rester dans une zone de vent relativement étroite. Il fait route actuellement vers son objectif qu’il pourrait atteindre samedi soir entre 22h00 et minuit (heure française). Il est aujourd’hui en avance sur le temps de référence.

En quoi consiste le Record de Traversée de l'Atlantique Nord

  • Départ : Ambrose Light devant New York
  • Arrivée : Cap Lizard, pointe sud de l’Angleterre
  • Temps à battre : 5 jours 2 heures et 7 minutes

La tentative de Thomas Coville

Sodebo Ultim' est attendu dans la nuit de samedi à dimanche au Cap Lizard en avance sur le temps du record établi mardi dernier par Francis Joyon sur IDEC SPORT. Thomas Coville rejoindra alors directement son port d’attache – son équipe technique devrait monter à bord dimanche matin au large de Brest pour une arrivée du trimaran à La Trinité-sur-Mer en fin de journée

Partager cet article

Commenter cet article