ActuNautique.com

Open Mach Trophy 2017 : Le compte à rebours est lancé

Open Mach Trophy 2017 : Le compte à rebours est lancé

10 équipages inscrits en Open 7.50, avec comme toujours parmi eux de grands noms de la voile venus profiter de ces sportboats hyper sympas et d'un plan d'eau incomparable. Loïck Peyron, vainqueur 2016, sera à la barre d’Electra et devra se mesurer aux incontournables de la série tels que Nicolas Groleau (Bretagne Télécom) ou Sébastien Thetiot sur Open Bar - Le Carré56. Les frères Leys (Qualiconfort) ainsi qu'Antoine Gautier (Open Game) seront dans les starting-blocks et garderont un œil sur Vincent Busnel. Plus connu sous le nom d'Enzo, il sera aux commandes de Verbe Être, l'Open 7.50 de Marc Guillemot, et risque bien de faire des étincelles. Les fidèles Daniel Poisson, alias Fish, sur Open Your Eyes, Xavier Dagault (SEPOP Carrefour Vannes) et Dominique Goubault (Trez Open) feront office d'outsiders.

9e édition de l'Open Mach Trophy. Rendez-vous incontournable de la fin d'été, la réputation de cette régate sportive et conviviale n'a jamais été démentie. Organisée par la ClassMach 6.5, avec le soutien logistique de la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer, l'Open Mach Trophy est l'occasion de partager un moment entre férus de régate et de profiter de conditions exceptionnelles avant de reprendre avec courage le chemin de l'école.

8 Mach 6.5 batailleront dans la baie de Quiberon. Le vainqueur 2016 sera présent avec le retour aux affaires du team Alternative Sailing mené par Mathieu Jones. Manu Guédon et son fidèle équipage (West Paysages - le Carré 56) seront eux aussi de la partie. Yves le Blevec (Actual) reprendra les rennes de son bateau, après les belles performances des frères Morane pendant son absence liée à la saison en Ultim. Il faudra également compter sur Yann Sassy (L'Ankou) et Yves Gouron (KMA 3) qui ne leur cèderont rien, ainsi que sur Yves Pelpel (Sharp).

7 partenaires fidèles permettent à cet événement d'avoir lieu: Le Carré 56, Uship, Den Ran, l'imprimerie Goubault, Musto Store La Trinité-sur-Mer, le port de la Trinité-sur-Mer et la Société Nautique de la Trinité-sur-Mer. Les ClassMach 6.5 et ClassOpen 7.50 les remercient chaleureusement.

6, c'est le nombre d'équipiers sur un Open 7.50. Parmi ces cadors, les Ministes seront bien représentés avec notamment Benoît Marie sur Ossian (skippé par Ferdinand Costes) mais aussi avec Erwan le Mené (Electra) qui profitera de ce week-end de pause dans la préparation de sa Mini Transat. Alex Marmorat et Anatole Modaï, équipiers affûtés sur Verbe Être, ainsi que Laurent Mermod (Open Bar - Le Carré56) complètent cette liste de Ministes mordus d’Open 7.50.

5e manche du Championnat Atlantique Sportboat UNCL 2017, l'Open Mach Trophy sera l'occasion pour Manu Guédon de rattraper ses huit petits points de retard sur Yves Le Blevec. Manu Guédon a pour objectif de remporter pour la deuxième année consécutive ce trophée tant convoité, qui récompense l'équipage qui aura été le plus régulier lors des six manches que compte le Championnat.

4 personnes constituent l'équipage d'un Mach 6.5, et c'est souvent en famille que l'on navigue en sportboat. Pères et fils s'adonnent à leur passion commune sur Machiavélique (Francis et Sébastien Perrin) mais aussi sur KMA 3 (Yves et Doran Gouron). Edouard Debayle (Snipe) reprendra du service avec son épouse et ses cousins après plusieurs années loin des plans d'eau.

3e victoire possible à l’Open Mach Trophy pour Mathieu Jones et son équipage sur Alternative Sailing, déterminés une nouvelle fois à briller dans la baie de Quiberon.

2 jours de course intenses en baie de Quiberon, les 25 et 26 août, avec un nouveau Président du Comité de Course, Alexandre Cordier. 

Partager cet article

Commenter cet article