ActuNautique.com

Scoop - premières informations sur le nouveau Quicksilver Activ 555 Cabin

Le constructeur américain Quicksilver, filiale du numéro un mondial de la plaisance, le groupe Brunswick, annonce le lancement du Quicksilver Activ 555 Cabin, le troisième et plus grand modèle de sa gamme Cabin.

Scoop - premières informations sur le nouveau Quicksilver Activ 555 Cabin

Avec son design distinctif, ce modèle compact et agile concentre tous les avantages de la marque dans 5,50 mètres : conception dynamique, fonctionnalités optimisées et rapport qualité-prix sans aucun doute canon ! 

L'Activ 555 Cabin en propose beaucoup, pour 6 passagers, qu'il s'agisse de sorties à la journée, de petites croisières côtières à deux (la cabine accueille un lit double) ou de sports nautiques.

L'architecte naval de l'Activ 55 Cabin, Jonathan Flescher partage son enthousiasme sur ActuNautique : "Nous avons réussi à combiner des caractéristiques uniques, une fonctionnalité et une modularité exceptionnelle dans ce bateau polyvalent de 5,5 mètres, tout en respectant le style de la gamme actuelle avec un look dynamique, sportif et profilé. Une fois que vous aurez approché l'Activ 555 Cabin, il sera difficile de lui résister !".

Les principales caractéristiques du Quicksilver Activ 55 Cabin sont les suivantes : 

  • Espace cockpit polyvalent, adapté à la navigation, aux repas et aux bains de soleil. Le siège pilote et copilote pivotent pour créer un coin repas pouvant accueillir jusqu'à 5 convives, tandis que le salon peut se convertir en bain de soleil de bonne dimension. L’opération ne prend littéralement que quelques secondes à mettre en place et ne nécessite aucune extension ou support en plus.
  • Dossier central inclinable permettant de relever complètement le moteur sans compromettre l'espace disponible dans le cockpit
  • Cabine spacieuse avec banquette en U et table de cabine. La table de cabine sert d'assise pour le double couchage qui atteint une longueur de 2 mètres !
  • Sensation de sécurité à bord grâce au haut franc-bord et au large escalier bâbord pour faciliter l'accès à l'avant. La surface antidérapante du pont et les mains courantes vous permettent de vous déplacer en toute sécurité.
  • Tableau de bord ergonomique avec emplacement pour un GPS/traceur de cartes 7’’ et instrumentation. Les adeptes d'une performance moteur optimale peuvent ajouter les options VesselView® Link et Active Trim
  • Boissons fraîches à portée de main grâce au tiroir réfrigéré accessible de la cabine
  • Stéréo Fusion équipée de 4 haut-parleurs (2 dans le cockpit, 2 dans la cabine) pour écouter vos airs préférés
  • Bain de soleil avant offrant un deuxième espace confortable pour bronzer
  • Trappe de pont ouvrante qui apporte de la lumière et de l'air frais dans la cabine
  • Plateformes de bain pratiques avec des extensions en option et une échelle entièrement intégrée
  • Plancher Flexi-teck ne nécessitant aucun entretien pour donner une touche stylée au bateau
  • Direction hydraulique en standard pour un pilotage confortable et sans effort
  • Plusieurs configurations de motorisation Mercury possibles jusqu'à 115 ch

A noter que ce modèle sera décliné en édition Smart, édition qui inclut un bimini avec taud de camping, un siège copilote, un siège central arrière avec coussin et une table de cabine avec remplissage pour couchage. L'édition SMART a l'avantage d'être disponible sans délai d'attente ou très rapidement et permet d'économiser en moyenne 10 % par rapport aux options commandées séparément.

L'Activ 555 Cabin sera présenté en première mondiale au salon de Gênes (21-26 septembre), puis à l'Interboot (Friedrichshafen) et au Grand Pavois (La Rochelle). Il sera ensuite exposé à l’Hanseboot (Hambourg) et aux salons nautiques de Berlin, Paris et Düsseldorf.

Partager cet article

Commenter cet article