ActuNautique.com

Vidéo - Un Canadair heurte une péniche dans le Gard

Dimanche 27 août, dans l'après-midi, un Canadair a violemment percuté une péniche amarrée au port de Vallabrègues (Gard).

L'appareil intervenait alors sur un feu de forêt à Collias, à une dizaine de kilomètres de Nîmes. Il n'y a aucun blessé, en dépit d'importants dégâts matériels. 

La vidéo montre deux Canadair en train d'écoper de l'eau dans le Rhône. Le premier décolle en passant à quelques mètres seulement de la péniche, mais l'aile du deuxième bombardier heurte et brise violemment le mât du bateau. Un des passagers est même forcé de se baisser pour ne pas se faire emporter. 

L'avion, qui a lui-aussi subi d'importants dommages, sera hors-service pour plusieurs semaines. Il a notamment perdu un flotteur dans l'accident, dont les débris ont endommagé une autre péniche. 

Difficile de savoir comment un tel accident a pu survenir, mais beaucoup voient déjà un miracle dans le fait qu'il n'y ait pas eu de morts ou de blessés. 

Une enquête a été ouverte par la gendarmerie du transport aérien de Montpellier pour déterminer les conditions exactes de l'accident. 

Vidéo - Un Canadair heurte une péniche dans le Gard

Partager cet article

Commenter cet article