ActuNautique.com

Watt&Sea nouveau partenaire du Rallye des Iles du Soleil RIDS 2017

Watt&Sea nouveau partenaire du Rallye des Iles du Soleil RIDS 2017

Ouvert à tous les voiliers, monocoques et catamarans, mesurant au minimum 35 pieds (10,60 mètres) et au maximum 65 pieds (19,80 mètres), le RIDS se dirigera dès novembre 2017 de Marina Lanzarote (Canaries) vers la Guadeloupe, soit Marie-Galante qui sera la destination arrivée de ce 1er RIDS organisé par Grand Pavois Organisation.

De fait, le RIDS se positionne de fait comme le pendant francophone du Rallye de l'Arc anglophone, à savoir un moyen très sécurisant et festif pour de nombreux plaisanciers d'effectuer leur première transatlantique.

Dans ce cadre, la société Watt&Sea, qui fabrique et commercialise une nouvelle génération d’hydrogénérateurs depuis 2009 a souhaité rejoindre le RIDS en tant que partenaire fournisseur, ses solutions d'hydrogénérateurs étant parfaitement adaptées aux adeptes des navigations lointaines (grand voyage).

Les hydrogénérateurs Watt&Sea ont en effet révolutionné la gestion de l'électricité en minimisant la dépendance au moteur thermique. Ils permettent rien de moins que l’autonomie complète des voiliers de voyage ! Plébiscités sur toutes les mers du globe par les grands voyageurs, ils sont les plus puissants, fiables et légers du marché.

Les hydrogénérateurs Watt&Sea ont notamment été adoptés par les navigateurs du Vendée Globe en 2016 et validés sur la prochaine Volvo Ocean Race qui partira en Octobre 2017 !

Partager cet article

Commenter cet article