ActuNautique.com

200 participants pour l'Hydrocontest à Saint-Tropez !

La 4ème édition de l'Hydrocontest a débuté le 4 septembre dernier à Saint-Tropez. 200 étudiants ingénieurs s'affrontent pour avoir le prototype le plus rapide de la compétition. 

200 participants pour l'Hydrocontest à Saint-Tropez !
200 participants pour l'Hydrocontest à Saint-Tropez !
200 participants pour l'Hydrocontest à Saint-Tropez !

23 équipes venues de 13 pays s'affronteront jusqu'au 10 septembre pour décrocher l'une des 8 récompenses du premier concours étudiant dédié à l'efficience énergétique de l'eau. 

Le public est venu en nombre pour assister à la première journée du concours d'ingénierie navale imaginé par la fondation suisse Hydros, qui rassemble plus de 200 étudiants de 18 à 25 ans.  

Jérémie Lagarrigue, de la fondation Hydros, a assuré être « ravi de pouvoir offrir à l'événement – traditionnellement organisé sur les rives du lac Léman – un écrin aussi somptueux que Saint-Tropez » pour mettre en avant les solutions de demain en matière de transport maritime. 

L'Hydrocontest et la Fondation Hydros :

Loin d’être une simple compétition, cet événement incarne avant tout une plateforme d’échange unique au monde autour de l’efficience énergétique. L’Hydrocontest favorise la sensibilisation, les synergies et la réflexion entre les acteurs clés d’aujourd’hui et de demain, dans le but d'offrir des réponses concrètes aux enjeux environnementaux et économiques majeurs de l’industrie nautique et maritime. 

Une vocation qui définit la mission même de la Fondation Hydros : promouvoir l’apport de l'innovation et de la technologie pour une utilisation plus intelligente des énergies, et dont découlent de profondes valeurs humaines que partagent la marraine de l’Hydrocontest, Claudie Haigneré (1ère spationaute française, scientifique et Ministre) et le parrain, Roland Jourdain (grand navigateur engagé dans la problématique environnementale). 

Partager cet article

Commenter cet article