ActuNautique.com

Cap sur le Cannes Yachting Festival 2017 pour le Pôle Nautique de l'Agglomération Cannes Pays de Lérins !

Le Pôle Nautique de l'Agglomération Cannes Pays de Lérins sera présent au Cannes Yachting Festival, du 12 au 17 septembre 2017, afin d'échanger avec les différents professionnels du nautisme sur les actions engagées sur le territoire.

Cap sur le Cannes Yachting Festival 2017 pour le Pôle Nautique de l'Agglomération Cannes Pays de Lérins !

Ce pôle s'est fixé comme objectif d'accompagner la croissance des entreprises locales, de renforcer l'identité nautique du territoire et de soutenir des projets structurants pour la filière. 

C'est dans ce cadre qu'il interviendra à Cannes, lors du premier salon européen réunissant acteurs et professionnels de la plaisance et de la grande plaisance internationale. Présent sur la jetée 150, le stand de l'Agglomération Cannes Pays de Lérins est également mis à disposition des entreprises locales pour y tenir leurs rendez-vous.

Un soutien affirmé aux entreprises de la filière

Une rencontre sera organisée par David Lisnard, président de l'Agglomération Cannes Pays de Lérins le mardi 12 septembre 2017 à 18 h, au restaurant panoramique du Palais des Festivals. Cette réunion permettra d'aborder les points suivants :

  • La présentation des chiffres-clés de l'économie maritime du département des Alpes-Maritimes ;
  • Les opportunités d'accompagnement des entreprises grâce au parcours « Performance Nautisme », avec des ateliers dédiés au numérique et organisés à CréACannes, ainsi que le projet « BlueConnect » ;
  • La formation, avec le diplôme « CQP Personnel de Bord » (Faculté des métiers – Ecole hôtelière de Cannes), la licence professionnelle « Cadre commercial du nautisme » (IUT de Cannes), et l'INB « Professions Nautisme » (à Villefranche-sur-Mer) ;
  • Un point d'étape sur la fiscalité.

Partager cet article

Commenter cet article