ActuNautique.com

Première mondiale – Un tender électrique chez Avon !

ActuNautique a rencontré Dominique Heber-Suffrin, le président de Zodiac Nautic lors du Yachting Festival de Cannes, à l'occasion de la sortie d'une annexe électrique Avon qui fait déjà le buzz parmi les professionnels de la filière...

Photos : ActuNautique
Photos : ActuNautique
Photos : ActuNautique
Photos : ActuNautique
Photos : ActuNautique
Photos : ActuNautique
Photos : ActuNautique
Photos : ActuNautique

Photos : ActuNautique

Dominique Heber-Suffrin, dites-nous tout sur cette nouvelle annexe électrique, la première dotée de ce type de propulsion chez Avon !

En fait, nous étions déjà sur le segment des annexes de luxe que nous avons créé il y a 25 ans, et que nous avons développé mondialement avec la marque Avon. A l'origine, Avon est une marque du groupe Zodiac Nautic, qui a inventé le jet, avec le pro jet, en 1991… 

Aujourd'hui, nous voulons passer une deuxième étape, prendre un deuxième pari, avec cette fois des annexes électriques, « full électriques », dotées d'une autonomie d'1 h 30 voire plus, ce qui nous semble pertinent sur ce marché. 

Ce Custom boat a été très soigné dans son design, sa finition, ou son look, avec un gel-coat très profond et des couleurs qui ont beaucoup plu à l'ensemble des chantiers que nous avons visité. Nous avons appliqué une peinture, des gainages sur les parties métalliques, des tissus Ferrari avec des surpiqûres magnifiques, des épaisseurs et des densités de mousse qui sont très attractives et surtout, la propulsion électrique avec la technologie Torqeedo qui est notre partenaire exclusif et leader mondial dans ce type de propulsion, avec l'ensemble des équipements de navigation qui sont embarqués sur ce bateau. 

Quel est l'accueil rencontré sur le Yachting Festival ?

L'accueil est incroyable : pendant la conférence de presse, nous avons perçu un « Wow » dans l'assistance quand nous avons dévoilé le produit ! Ensuite, pendant les heures qui ont suivi, nous avons fait le tour des grands chantiers ; les chantiers italiens, notamment, manifestent un grand intérêt pour ces annexes... 

Nous arrivons donc dès l'an prochain sur le marché avec une gamme de 3 bateaux (4,50, 5, et 5,50 mètres, pouvant transporter de 8 à 10 personnes)… On a donc une gamme complète qui va nous permettre de satisfaire les besoins des grands yachts.

Partager cet article

Commenter cet article