ActuNautique.com

Rafael Nadal choisit un MCY 76 du chantier Monte Carlo Yachts, comme yacht personnel

Grand amateur de navigation de plaisance depuis son enfance, le champion de tennis réalise son rêve en s'offrant le MCY 76, yacht emblématique du chantier italien Monte Carlo Yachts.

Rafael Nadal choisit un MCY 76 du chantier Monte Carlo Yachts, comme yacht personnel

Rafael Nadal, 16 fois vainqueur du Grand Chelem, a choisi d'acquérir un MCY 76, réalisant ainsi son rêve d'enfant. Monte Carlo Yachts a achevé la construction du bateau au printemps 2016, ce qui a permis au joueur de tennis de profiter pleinement de son yacht flambant neuf en découvrant les plus belles plages et baies de la Méditerranée, dans un cadre offrant confort et élégance.

Surnommé le « roi de la terre battue », Nadal a récemment conclu une saison exceptionnelle en remportant l'US Open 2017.

Largement considéré comme l'un des meilleurs joueurs de tennis de tous les temps, il est également le plus grand tennisman de l'ère Open aux yeux de certains analystes sportifs, auteurs spécialistes de tennis, fans et experts médias.

Il est le seul joueur à avoir remporté 10 titres dans trois tournois distincts, à savoir Roland-Garros, Monte-Carlo et Barcelone. Il détient la plupart des records de titres à 3 niveaux différents : ATP 500 (Barcelone : 10), Masters 1000 (Monte-Carlo : 10) et Grands Chelems (Roland-Garros : 10).

Rafael Nadal a découvert son futur yacht pour la première fois en septembre 2015, lors du prestigieux Cannes Yachting Festival, où il a porté son choix sur le MCY 76 parmi les centaines de yachts exposés pour l'occasion.

En 2017, Rafa s'est à nouveau rendu à Cannes pour passer sur le stand de Monte Carlo Yachts, faisant ainsi sa première apparition publique après sa victoire à l'US Open. À l'image du champion de tennis, le MCY 76 a remporté de nombreux prix, ce qui fait de lui la référence absolue dans sa catégorie.

« Le MCY 76, modèle que Rafael Nadal a choisi, peut être considéré comme une légende de l'univers nautique. Depuis ses débuts, ce yacht fait parler de lui dans le secteur, confirmant ainsi le rôle de pionnier qu'occupe Monte Carlo Yachts à l'échelle mondiale grâce à ses innovations permanentes » explique Federico Peruccio, responsable Marketing et Communication pour Monte Carlo Yachts.

« C'est un honneur pour nous d'accueillir Rafael au sein de la famille MCY. Nous sommes ravis de constater qu'il est pleinement satisfait de son choix, qui s'est porté sur le MCY 76. Des personnalisations ont été apportées à son yacht afin de le rendre encore plus exceptionnel, et nous sommes convaincus que  son élégance tout en sobriété, ses fonctions de protection de la vie privée et ses incontournables qualités nautiques constituent le choix idéal pour lui comme pour tous les passionnés de navigation. »

Le design nautique et les fonctionnalités mis en avant par le MCY 76 sont désormais indissociables de la gamme Monte Carlo Yachts : ce modèle révèle un style intemporel et raffiné, une silhouette caractéristique, une proue haute et évasée, des finitions aussi originales qu'innovantes, et enfin des volumes extrêmement spacieux ainsi que certaines fonctionnalités spécifiques, des atouts habituellement réservés aux yachts de dimensions largement supérieures.

La grande réussite de ce modèle unique et de la marque italienne repose sur un riche savoir-faire et une vision stratégique très solide, qui se caractérise par deux composantes essentielles : l'innovation en matière de design et de produit, et un processus de fabrication breveté révolutionnaire.

Rafael Nadal choisit un MCY 76 du chantier Monte Carlo Yachts, comme yacht personnel
Rafael Nadal choisit un MCY 76 du chantier Monte Carlo Yachts, comme yacht personnel

Partager cet article

Commenter cet article