ActuNautique.com

Scoop - un modèle de 46 pieds à venir chez Targa

Selon nos informations, le chantier finlandais Targa, dont la commercialisation est assurée en France par la société Snip Yachting de Ouistreham, travaillerait au développement de son nouveau flagship, une unité de près de 46 pieds, soit le plus gros Targa jamais construit.

Scoop - un modèle de 46 pieds à venir chez Targa

Spécialisé dans la construction de vedettes de luxe semi-custom véritables 4x4 des mers, le chantier Botnia Marin (Targa), poursuit son développement afin de satisfaire à la demande de clients souhaitant monter en gamme.

Jusqu'à présent, la gamme des Targa se composait de 8 modèles, le dernier lancé consistant dans le 30.1, un modèle d'autant plus stratégique qu'il venait combler un trou existant entre les Targa 27.1 et Targa 32.

Des modèles à l'ADN très fort, qui font de la marque finlandaise une proposition unique sur le marché, car associant à des carènes exceptionnelles, capables de sortir par tous les temps, un luxe discret - très scandinave - caractérisé par une qualité de construction assez unique et un programme de personnalisation semi-custom propre au monde du yachting.

Cette gamme désormais très complète, culminait avec un modèle de 44 pieds, un modèle proposé en de nombreuses versions - la spécificité du chantier qui fait quasiment de chaque modèle vendu un exemplaire unique - et qui se permet d'atteindre des vitesses comprises entre... 35 et 39 nœuds, excusez du peu !

Un modèle qui a rencontré un très gros succès depuis son lancement, succès qui selon nos informations aurait poussé le chantier à développer un modèle de plus grande taille, à savoir de 46 pieds.

Une taille encore raisonnable, mais qui permettrait à Botnia Marin et Snip Yachting d'aller chatouiller des constructeurs du monde du yachting comme Princess, Sunseeker ou Azimut, avec une offre spécifique et décalée, propre à satisfaire des propriétaires navigant souvent.

Car les Targa sont avant tout des bateaux qui naviguent beaucoup, de par leurs qualités intrinsèques, et dont la valeur de revente est d'ailleurs particulièrement élevée !

Si le chantier Botnia Marin a refusé de commenter cette information, nous ne manquerons par de revenir sur ce développement très vite dans nos colonnes.

Partager cet article

Commenter cet article