ActuNautique.com

Un homme meurt happé par les hélices d'un hors-bord

Un homme d'une trentaine d'années est décédé lors d'une sortie en mer à Saint-Tropez (Var). La victime serait tombée par-dessus bord avant d'être déchiquetée par l'hélice du semi-rigide.

Les gendarmes sont intervenus peu de temps après avoir été appelés par les amis de la victime, qui ont déclaré avoir passé la soirée dans un bar à Pampelonne, avant d'embarquer tous les trois sur un hors-bord loué plus tôt dans la journée. 

Le pilote du bateau aurait été éjecté du bateau, puis se serait pris l'hélice de l'embarcation hors de contrôle. Les deux amis de la victime, très choqués, ont été placés en garde à vue afin de comprendre les conditions précises de l'accident.

Les trois jeunes avaient loué un semi-rigide à Port-Grimaud pour la journée. Le loueur a dans un premier temps donné l'alerte, ne les voyant pas revenir en fin de journée. 

Mais un accident en mer survenu à l'entrée du golfe, près de la pointe du Rabiou, a été signalé en même temps, et il s'agissait des trois jeunes. La victime a succombé à ses blessures plus tard dans la soirée.

Il semble que l'accident soit dû à un accès d'imprudence de la part de la victime, qui aurait sauté à l'eau pour récupérer un objet passé par dessus-bord, et ce sans coupe-circuit au poignet.

L'accident a mobilisé les sauveteurs de la SNSM, la gendarmerie, les pompiers ainsi qu'un hélicoptère de la Sécurité Civile (Dragon 83), qui a pris en charge le blessé.

Partager cet article

Commenter cet article