ActuNautique.com

Yachting Festival 2017 - 3 nouveautés mondiales pour les catamarans Lagoon à Cannes

Le Cannes Yachting Festival qui ouvre ses portes demain, sera l'occasion pour le chantier français Lagoon (Groupe Bénéteau), leader mondial du marché des catamarans de plaisance, de présenter pas moins de 3 modèles entièrement nouveaux, les Lagoon 40, Lagoon 50 et le très attendu Lagoon Seventy 8, un motoryacht catamaran unique en son genre... 

Les Lagoon 40 et 50 : de grosses ambitions
Les Lagoon 40 et 50 : de grosses ambitions

Les Lagoon 40 et 50 : de grosses ambitions

Le dynamisme de Lagoon ne faiblit pas et aurait même tendance à s'accroître avec les années, et le chantier bordelais qui mène la course en tête sur le marché, fera l'actualité à Cannes, avec 3 avant-premières mondiales stratégiques, 3 nouveautés présentées au milieu de quasiment toute la gamme des Lagoon !  

Les nouveaux Lagoon 40 et Lagoon 50 annoncent en effet l'évolution à venir dans les prochaines années pour l'ensemble du coeur de gamme du chantier (38 à 56 pieds), tandis que le Lagoon Seventy 8 se présente comme un Motoryacht quasiment sans équivalent aujourd'hui !

Lagoon 40 et Lagoon 50 : deux premiers de cordée

Ces deux modèles seront à découvrir avec beaucoup d'attention car ils inaugurent un nouveau style épuré, signé Patrick le Quément, amené à se décliner sur l'ensemble de la gamme. Le plan de voilure est optimisé - on peut compter sur l'expertise du cabinet VPLP pour ce faire ! - tandis que les aménagements sont la part belle à l'espace et au confort, qu'il s'agisse de versions typées propriétaires ou location (jusqu'à 4 cabines 4 salles de bain sur le 40 et 6 cabines 6 salles de bain sur le 50 !).

L'intérieur de ces 2 modèles inaugure de nouveaux bois et vaigrages associant comme à l'accoutumée, chaleur, belle présentation et belle finition !

Lagoon Seventy 8

L'an dernier, le Seventy 7 avait bouleversé le marché des sailyachts en se positionnant comme une offre unique, alternative enfin crédible à bien des superyachts, tant pas son espace, que par son excellent niveau de finition (typé CNB s'il vous plaît) et ses innovations, notamment son balcon déployable sur mer, situé dans la suite armateur. Une première sur le marché des multicoques.

Le Seventy 8 en est la déclinaison moteur ! Autant dire que ce motoryacht est attendu avec beaucoup d'impatience, qui attaque le marché des superyachts avec des arguments très convaincants : stabilité, espace à bord, finitions de très haut niveau, navigation en équipage réduit, autonomie transatlantique pour un coût d'exploitation optimisé...

Ce modèle sera à n'en pas douter l'une des grandes vedettes du 40e Yachting Festival, à découvrir en avant-première sur ActuNautique !

Le nouveau Lagoon Seventy 8

Le nouveau Lagoon Seventy 8

Partager cet article

Commenter cet article