ActuNautique.com

A La Rochelle (17), les chantiers Amel recrutent

Après avoir lancé leur tout premier sloop, l'Amel 50, en première mondiale au Cannes Yachting Festival, les Chantiers AMEL développent leur site industriel en créant une vingtaine de postes.

A La Rochelle (17), les chantiers Amel recrutent

Acteur historique des industries nautiques, les Chantiers Amel de La Rochelle conçoivent, fabriquent et commercialisent des voiliers monocoques haut de gamme depuis plus de 50 ans.

Le site de production de Périgny emploie près de 110 collaborateurs, qui produisent chaque année de 12 à 20 unités de luxe, reconnues pour leur qualité de fabrication, leur fiabilité et leur confort à bord quelles que soient les conditions de navigation.

Une journée portes ouvertes, « Job Day », était organisée à La Rochelle dans leurs ateliers de fabrication le vendredi 6 octobre 2017 de 10h à 12h et de 14h à 17h, afin de sélectionner leurs futurs collaborateurs aux métiers suivants : opérateur composite, accastilleur, menuisier d’établi, menuisier poseur, électricien naval, plombier, mécanicien, agent de maintenance atelier et dessinateur 2d/3d ameublement. Les candidatures sont toujours ouvertes :

Envoi de candidature (lettre + CV) à : technique@amel.fr

Décryptage - Le marché de l'emploi est tendu dans la région de La Rochelle pour la filière nautique, où tous les chantiers de construction sont quasiment à la recherche de main d'oeuvre. Une situation préoccupante qui pourrait pénaliser à terme l'augmentation de la demande constatée tant en France qu'à l'export.

Partager cet article

Commenter cet article

chauvel sylvain 12/10/2017 13:58

Recherche emploie dans le nautisme (mecanique de precision )

Jean Claude F 12/10/2017 13:49

Excellents bateaux et bien construit, solide, marin etc...

Fred 10/10/2017 13:29

L'Amel 50 fait beaucoup parler de lui, il semble s'etablir comme une reference dans les 50 footers