ActuNautique.com

Bénéteau lance un plan de recrutement de 500 postes en CDI

Le Groupe Bénéteau, numéro deux mondial du marché de la plaisance (Bénéteau, Jeanneau, Lagoon, CNB, Prestige, Monte Carlo Yachts, Glastron, Wellcraft, Scarab et Four Winns) lance un plan de recrutement avec 500 emplois en CDI à la clé.

Bénéteau lance un plan de recrutement de 500 postes en CDI
Bénéteau lance un plan de recrutement de 500 postes en CDI
Bénéteau lance un plan de recrutement de 500 postes en CDI

Ce plan de recrutement permettra au groupe d'augmenter sa capacité de production, dans un contexte de croissance record pour ses différentes marques. 

Le groupe vendéen enregistre en effet depuis 3 ans un chiffre d'affaires en hausse de 10 %. Cette campagne de recrutement exceptionnelle vise à accompagner la croissance et à remplacer les départs en retraite : 500 postes en CDI sont à pourvoir dès maintenant. 

Ce plan de recrutement se concentre principalement sur l'activité nautique du Groupe (voile, bateaux à moteur, multicoques). Il se compose de 330 emplois pour les sites de Vendée et de Cholet (marques Bénéteau, Jeanneau et Prestige), de 150 à Bordeaux chez CNB Lagoon (CNB et Lagoon), ainsi que d'une vingtaine à Lille et Montpellier. 

Deux tiers des emplois proposés concernent des postes d'opérateurs de production en usine : assemblage et montage, moulage polyester, métiers systèmes (électronique, mécanique, électricité). Le dernier tiers des postes consiste dans des fonctions de techniciens (maintenance, qualité, logistique), de cadres et d'encadrement (chefs de projet, acheteur, contrôleurs gestion…). 

Les candidats peuvent postuler sur le site de Bénéteau ou via l'une des six agences d'intérim partenaires (Adecco, Synergie, Partnaire, Manpower, Métier Intérim et Randstad). Bénéteau précise qu' « une formation interne sera proposée aux candidats », craignant de manquer de profils correspondants. 

Partager cet article

Commenter cet article