ActuNautique.com

Bretagne : des vagues de 10 mètres prévues tout le week-end

Une forte houle est attendue à partir de samedi sur tout le littoral breton, un temps agité qui devrait amener sur les côtes des vagues d'entre 2 et 11 mètres.

Bretagne : des vagues de 10 mètres prévues tout le week-end
Bretagne : des vagues de 10 mètres prévues tout le week-end

Le Finistère et le Sud de la Bretagne seront les plus exposés à ces vagues, qui pourraient atteindre les 11 mètres à certains endroits. La météo sera plus clémente au nord-est, pour les départements des Côtes d'Armor et d'Ille-et-Vilaine, où les vagues ne devraient pas dépasser pas les 2 mètres à Saint-Brieuc et les 7 mètres à Saint-Malo. 

Des rafales de vent de 80 km/h à 100 km/h sont prévues pour tout le week-end sur les côtes bretonnes. Les conditions météorologiques seront plus mauvaises en mer, avec des coefficients de 90 et 92 pour la journée de samedi, ce qui implique des vagues de 10 à 11 mètres en mer d'Iroise. 

Dans l'Atlantique, les houles devraient faire entre 6 et 9 mètres, avec une pointe à 10 mètres à l'ouest de Belle-Ile. La Manche sera également agitée (sauf sur la côte du Goëlo), avec des vagues d'entre 8 et 10 mètres en Manche-Ouest et entre 5 et 7 mètres en Manche-Est. Le pic de houle sur la Bretagne se situera samedi à 10 h, en entrée de Manche. 

  

Partager cet article

Commenter cet article