ActuNautique.com

Deux nouveaux directeurs généraux pour la marque Bénéteau !

C'est un tandem qui présidera désormais aux destinées de la marque Bénéteau. Luca Brancaleon, son directeur commercial, et Gianguido Girotti, son directeur marketing viennent en effet d'en être nommés directeurs généraux, en remplacement de Carla Demaria, qui cumulait ce poste avec ses fonctions de présidente du chantier Monte Carlo Yachts et de présidente de l'Ucina, la Fédération des Industries Nautiques italienne. La vente et les produits sont clairement au coeur de la stratégie de la marque.

Luca Brancaleon (à gauche) et Gianguido Girotti (à droite), les deux nouveaux DG de la marque Bénéteau - Photo : Andrea Moscatello

Luca Brancaleon (à gauche) et Gianguido Girotti (à droite), les deux nouveaux DG de la marque Bénéteau - Photo : Andrea Moscatello

L'annonce a été faite conjointement par Hervé Gastinel, président et membre du Directoire du Groupe Bénéteau et Carla Demaria. 

Recrutés par Carla Demaria en 2015 et en 2017, Gianguido Girotti et Luca Brancaleon assureront donc ensemble la direction générale de la marque Bénéteau. Ils seront rattachés à Hervé Gastinel, qui occupe également la fonction de Directeur Général de la Division Bateaux du Groupe Bénéteau. 

Les deux nouveaux directeurs généraux bénéficient d'une longue expérience nautique : Gianguido Girotti est un architecte naval de formation qui a rejoint Bénéteau au poste de directeur marketing voile, avant d'être nommé directeur marketing voile et moteur. 

Juriste de formation, Luca Brancaleon a pour sa part rejoint la marque après avoir occupé des postes de direction générale dans des environnements internationaux et multimarques. Il travaille dans le secteur de l'industrie nautique depuis 13 ans. 

Carla Demaria continuera de siéger au Directoire et au Comité de direction du Groupe Bénéteau. Elle se concentrera sur la direction de la marque Monte Carlo Yachts, qu'elle dirige depuis sa création en 2008 ainsi que sur ses fonctions au sein de d'UCINA – Confindustria Nautica, la fédération nationale de l'industrie nautique italienne. 

A l'occasion de cette double nomination, Hervé Gastinel a déclaré sur ActuNautique : "Au nom du Groupe Bénéteau, je tiens à remercier Carla Demaria pour son engagement et les résultats obtenus dans le développement de la marque Bénéteau".

Carla Demaria a pour sa part précisé : "Je suis heureuse de cette évolution pour la marque Bénéteau et je tiens à remercier le Groupe Bénéteau pour la confiance dont il m'honore depuis 2008".

Partager cet article

Commenter cet article