ActuNautique.com

Navico et Bavaria Yachts signent un partenariat technologique

Les marques B&G et Simrad, toutes deux détenues par Navico, deviennent ainsi l’électronique standard de première monte pour les voiliers, motoryachts et catamarans Bavaria.

Le Nautitech 40 Open 2017 de Bavaria

Le Nautitech 40 Open 2017 de Bavaria

Toute la gamme Bavaria concernée

Au terme de ce partenariat, des unités telles le Bavaria C57 et le futur C65 seront exclusivement équipés en traceurs multifonctions B&G Zeus3. Le Zeus3, lancé fin 2016 et doté de l’écran SolarMAXTM HD, offre l’affichage le plus clair et brillant du marché, lisible à travers des verres polarisants, son écran tactile doublé d’un clavier physique permettant le contrôle des opérations quelques soient les conditions. Ils intègreront également les instruments H5000, qui combinent des fonctions appliquées à la voile uniques et une technologie éprouvée en régate.

Le tout nouveau motoryacht Bavaria R55 est quant à lui équipé du Simrad NSS evo3 et du radar Simrad 4G en standard. Le NSS evo3 est doté du nouvel écran SolarMAXTM HD et de fonctionnalités intégrées inégalées destinées à accroître le plaisir sur l’eau de l’usager.

Le radar 4G offre une gamme de fonctions avancées, telles que le Beam Sharpening pour le contrôle de la séparation de cibles, Dual Range radar (NSE & NSO) et une capacité de détection de cible améliorée.

GoFree Track a de plus été installé sur deux nouveaux catamarans Bavaria, le Nautitech 40 Open et le Nautitech 46 Open. GoFree Track est un système matériel conçu pour fournir des solutions de bateau connecté procurant au propriétaire une floppée d’informations des réseaux comme le NMEA 2000® ou les données moteur J1939 incluant le régime RPM, les heures moteurs, l’état des batteries, pression et température d’huile, température refroidissement, consommation de gasoil, alarmes moteur ainsi que les données du réseau NMEA 2000 telles que la profondeur, vitesse du bateau, cap, vitesse et direction du vent ou encore niveau de carburant, le tout via l’interface web GoFree Vessel.

Vers le Bateau Connecté

Il est à noter que les Bavaria C57, Bavaria C65, Bavaria R55 et Nautitech 40 Open vont bénéficier du système de monitoring électricité et moteur totalement intégré Naviop.

Les systèmes Naviop travaillent comme centrale d’intégration réseau, mais aussi comme tableau de commande digital compatible avec de nombreux standards industriels internationaux pouvant gérer tout, de l’air conditionné aux moteurs en passant par le groupe électrogène ou les systèmes de stabilisation.

Partager cet article

Commenter cet article