ActuNautique.com

Sport Fishing - Wellcraft en vedette sur le dernier Grand Pavois

Spécialiste des open de Sport Fishing hors-bord, la marque de luxe américaine Wellcraft était venue en force sur le dernier Grand Pavois. Elle vise clairement le leadership de ce marché en Europe.

Wellcraft affiche de grandes ambitions en Europe sur le marché des open de luxe dédiés au Sport Fishing. Un marché sur lequel elle bataille avec des compétiteurs comme Boston Whaler ou EdgeWater.

Le dernier Grand Pavois était ainsi l'occasion pour Wellcraft d'exposer pas moins de 4 unités, les Wellcraft 182, Wellcraft 222, Wellcraft 262 et le très beau Wellcraft 302, le flagship de la marque que nous avions présenté en exclusivité sur ActuNautique : découvrir les toutes premières photos du Wellcraft 302.

Les visiteurs venus à La Rochelle pouvaient donc se faire leur propre opinion sur la marque, en venant découvrir 4 modèles échelonnés entre le plus petit modèle de cette gamme... et le plus grand !

Marque mythique aux Etats-Unis - Wellcraft fut le bateau de la série Deux Flics à Miami - Wellcraft se caractérise sur le marché des opens de luxe dédiés à la pêche sportive, par un très bon niveau de qualité de construction - en particulier de très beau gel-coats et une belle finition - et un positionnement prix assez agressif par rapport à ses compétiteurs.

Les carènes des Wellcraft sont particulièrement efficaces et ne mouillent pas - ce qui n'est pas le cas de toutes les marques - et les plans de pont sont bien pensés pour la pêche : circulation aisée, viviers et porte cannes bien disposés, possibilité de pêcher à plusieurs sans se marcher dessus.

On est en revanche plus dubitatifs sur certains choix, comme les mousses découpées, remplaçant certains capitonnages de pont, mais annoncées comme extrêmement résistantes, et sur la politique d'options, qui est toutefois générale au segment.

Côté motorisations, Wellcraft travaille avec Mercury, Suzuki et Yamaha : le pêcheur sportif dispose donc d'un choix large particulièrement adapté, les plus grosses unités étant vraiment incomparables en double motorisations.

Marque élitiste, Wellcraft avance un avantage majeur sur le marché : un très vaste réseau européen de distribution, de concessions à surface financière importante, du fait de son appartenance au groupe français Bénéteau. Un argument qui n'est pas des moindres au moment de faire son choix.

Sport Fishing - Wellcraft en vedette sur le dernier Grand Pavois

Partager cet article

Commenter cet article