ActuNautique.com

Un dépôt logistique de 2 hectares pour CMA CGM dans la Plaine de la Bekaa (Liban)

Le groupe CMA CGM, un leader mondial du transport maritime, a ouvert le premier dépôt logistique du Liban au cœur de la vallée de la Bekaa à Taanayel.

Un dépôt logistique de 2 hectares pour CMA CGM dans la Plaine de la Bekaa (Liban)

Le Groupe poursuit ainsi son engagement envers le développement économique du pays, en proposant une solution logistique sur-mesure. Cet entrepôt est dédié aux besoins des clients dans la région agricole, commerciale et industrielle la plus riche du Liban.
 
D’une superficie globale de 2 hectares, le nouveau dépôt logistique du Groupe français basé à Taanayel, permet le stockage d’un millier de conteneurs (EVP) vides. Avec cette nouvelle installation, le Groupe CMA CGM répond aux demandes d’import/export de la région agricole la plus importante du Liban.

Cette solution logistique facilite également la récupération des conteneurs vides, impliquant ainsi une réduction des coûts et un gain de temps non négligeable.

Situé à 50 km du port de Beyrouth et à 124 km de celui de Tripoli, le dépôt logistique de Taanayel du Groupe CMA CGM, est également à la croisée de la côte Libanaise et de Damas en Syrie, sur une des routes commerciales les plus importantes au Moyen-Orient.

Cet emplacement, dans la vallée de la Bekaa, est stratégique pour l’import/export de fruits et légumes, mais aussi d’autres produits à destination des pays arabes comme la Jordanie, l’Arabie Saoudite ou les Emirats Arabes Unis.

Implanté à Beyrouth où il emploie près de 200 personnes, CMA CGM entretient une relation très forte avec le Liban et souhaite continuer à accompagner son développement économique.
Joe Dakkak, Directeur Général de CMA CGM Liban, affirme sur ActuNautique Yachting Art : "CMA CGM innove en permanence son offre de services destinée au marché libanais. L’ouverture du nouveau port sec de Taanayel nous permet de nous rapprocher et mieux desservir nos clients de la Bekaa. Nous avons toujours cru au potentiel de notre pays et ce nouvel investissement est un exemple réel de notre foi dans le développement économique du Liban."
 

Partager cet article

Commenter cet article