ActuNautique.com

Vidéo - les incroyables images de la tempête Ophelia en Irlande

Ophelia est le plus puissant ouragan qui ait jamais frappé l'Irlande et qui se soit jamais déplacé aussi dans l'Est de l'Atlantique. Le gouvernement a ordonné la fermeture de toutes les écoles pour 2 jours. 

Selon le centre américain des ouragans (NHC) basé en Floride, l'Ouragan Ophelia, bien que passé au stade de tempête post-tropicale reste particulièrement puissant, et engendre des pluies, des vents et des conditions maritimes particulièrement dangereuses.

3 victimes sont déjà à déplorer, suite à des chutes d'arbres. 8 comtés du pays ont été placés en alerte rouge, du fait de rafales de vent pouvant atteindre ou dépasser les 130 km/h et de possibles inondations ou submersions. Près de 360 000 personnes seraient en outres privées de courant électrique, une situation qui pourrait durer plusieurs jours.

Selon les météorologistes, Ophelia pourrait rester comme le plus important ouragan ayant jamais été enregistré aussi à l'est de l'océan Atlantique, ainsi que le premier depuis 1939 à s'être autant avancé vers le nord.

Vidéo - les incroyables images de la tempête Ophelia en Irlande

Partager cet article

Commenter cet article

Sophie L 17/10/2017 20:58

Tiens j'ai déjà vu cette photo... http://www.annonces.voilesetvoiliers.com/popup/tempete-d-hiver-petra-fevrier-2014-sacristie-quelle-tempete/ . Rien à voir donc avec la tempête Ophelia en Irlande. Beau travail journalistique.