ActuNautique.com

Vidéo - Nouveau, un Relais USHIP à Aix en Provence

A Aix en Provence, Matt Marine a ouvert un Relais Uship. Une démarche que Mathieu Charny, son patron, explique sur ActuNautique Yachting Art !

Créée en 2015 à Aix en Provence, Matt Marine s'était jusqu'alors développée autour de la vente (semi-rigides Brigg et moteurs hors-bord Suzuki), de l'entretien, de la réparation et du gardiennage de bateaux de plaisance.

Une activité florissante, bien qu'éloignée de la côte, qui a su au fil des mois, fédérer une clientèle fidèle, de plaisanciers de petites unités transportables.

C'est cette fidélité et le souhait de répondre à des demandes récurrentes de ses clients qui a poussé Mathieu Charny à approcher l'enseigne Uship, afin d'ouvrir une boutique d'accastillage.

"Nos clients avaient des besoins réguliers de pièces d'accastillage et d'équipements pour leurs bateaux" indique Mathieu Charny sur ActuNautique. "Nous ne pouvions pas nous résoudre à les voir insatisfaits, obligés d'aller sur la côte, quand ils venaient régulièrement chez nous. C'est de là qu'est partie notre réflexion qui a débouché quelques mois plus tard sur l'ouverture de notre Relais Uship".

Bien situé, en bordure de l'autoroute A51 Marseille-Aix, le Relais Uship de Matt Marine a dès son ouverture connu un fort succès, auquel son dirigeant ne s'attendait pas forcément :"Le démarrage de cette nouvelle activité a été bien plus fort que ce à quoi nous nous attendions" précise Mathieu Charny. "Tout d'abord parce que nos clients ont immédiatement répondu présents, et puis sans doute aussi du fait de notre emplacement qui fait venir chez nous des plaisanciers des départements des Alpes de Haute Provence et des Hautes-Alpes !".

L'assortiment du magasin est réduit, du fait de sa surface, mais comprend les 20-80 du motonautisme, en accastillage, en produits d'entretien et en équipements de sécurité. De quoi répondre à l'essentiel des demandes, sachant que la magasin est à même de commander toutes les références du catalogue Uship pour une mise à disposition sur place.

Après une forte croissance, l'objectif de Mathieu Charny sur la saison 2017-2018 est désormais de stabiliser son équipe, dont les derniers mois ont été très chargés, tout en maintenant un haut niveau de qualité de service.

Un beau programme en perspective !

Mathieu Charny, patron de Matt Marine Uship Aix en Provence, au micro de Nicolas Venance

Mathieu Charny, patron de Matt Marine Uship Aix en Provence, au micro de Nicolas Venance

Partager cet article

Commenter cet article