ActuNautique.com

Yachting - Compositeworks (13) passe sous pavillon turco-espagnol

Le chantier Compositeworks, spécialiste français du refit de yachts et superyachts repris son concurrent espagnol Marina Barcelona 92.

Yachting - Compositeworks (13) passe sous pavillon turco-espagnol

D'ici le fin de l'année, Marina Barcelona 92 (MB92) devrait prendre la majorité du capital du chantier français Compositeworks, dont le management serait conservé.

Compositeworks a démarré son activité à la Ciotat en 1998 comme  constructeur de yachts en matériaux composite.

Le chantier s'est depuis lors repositionné sur le marché de la maintenance et la réhabilitation (‘refit’) de superyachts sur la côte méditerranéenne française.

Créée en 1992 à Barcelone, MB92, est pour sa part la plus grande société dédiée à la maintenance et la réhabilitation de superyachts dans le monde, dont l’actionnaire majoritaire est D-Marine Investments Holding BV, une filiale du Turc Dogus Group, fortement présent dans  les loisirs, le divertissement et l'hospitalité à l'échelle mondiale.
 
Ben Mennem, président et cofondateur de Compositeworks, déclare sur ActuNautique : "C'est un grand jour pour Compositeworks, une entreprise qui a débuté modestement  à La Ciotat pour devenir l'un des principaux opérateurs de la maintenance et la réhabilitation dans le secteur des mega yachts. Je crois fermement que ces accords  constituent les fondations à partir desquelles nos deux entreprises pourront  mener cette jeune industrie en pleine croissance".

Pepe García-Aubert, directeur général de MB92, précise : "Nous avons cherché à étendre nos activités à l'extérieur de Barcelone et Compositeworks représente le partenaire idéal pour renforcer notre politique d'excellence et d'efficacité de nos services. CW a une forte présence sur la Côte d'Azur et, ensemble, avec nos installations combinées, nous pourrons offrir plus de flexibilité et nous prévoyons des synergies pour générer de meilleurs résultats pour nos clients".

Partager cet article

Commenter cet article

Jegoux 10/10/2017 19:44

Yacht