ActuNautique.com

6 fédérations sportives pour animer le Salon Nautique International de Paris (Nautic 2017)

Le Nautic 2017 bouge et c'est tant mieux !! Cette année, 6 fédérations sportives se retrouveront sur la Plage du Nautic pour animer le salon. ActuNautique vous dit tout !

6 fédérations sportives pour animer le Salon Nautique International de Paris (Nautic 2017)

Parmi les nouveauté 2017, le Nautic va s’étendre sur le sable en proposant des animations de beach handball et le beach tennis, deux disciplines en plein essor en France. Avec le soutien du Ministère des Sports et celui de l’Union Sport et Cycle, la Fédération des Industries Nautique souhaite valoriser la pratique des sports de plage autour des Fédérations sportives nautiques (FFVoile, FFSNW, FFCK, FFA).

Depuis 3 ans, le Ministère des Sports pilote une stratégie de développement des sports de sable qui est un levier de valorisation et de développement des fédérations et des territoires, tout en étant un support de pratique sportive différent, permettant de capter un très large public.

Les Fédérations Françaises de Handball, la Fédération Française de Tennis et l’UCPA organiseront donc de nombreuses animations au Nautic, permettant de mettre en valeur ces sports de plage qui, ailleurs dans le monde, sont très développés mais restent encore assez méconnus en France. Par exemple, le beach tennis est inscrit depuis 10 ans dans les statuts de la FFT, avec pas moins de 3 027 compétiteurs, dont 9 joueuses et 5 joueurs dans le Top 50 mondial ! et le beach handball est présent pour entrer aux JO de Paris 2024.

Les disciplines nautiques qui animent le Salon depuis des années renforceront encore leur présence. La Fédération Française de Voile y tiendra la fameuse cérémonie du « Marin de l’Année » ainsi que le Top Club. La Fédération Française de Ski Nautique et de Wakeboard, fidèle partenaire du Nautic, y organisera plusieurs événements nationaux et des démonstrations sur le nouveau bassin allongé du Hall 1 ainsi que la cérémonie de remise des prix des « Athlètes FFSNW de l’année 2017 ». La Fédération Française de Canoë Kayak et la Fédération Française d’Aviron fêteront leur grand retour, avec la présence des meilleurs athlètes, des initiations sur l’eau, un simulateur de bassin olympique et des machines sur leur stand.

Toutes ces fédérations, leurs champions et athlètes de haut niveau nous promettent un programme diversifié et de très haut niveau, les pieds dans le sable et dans l’eau !

Le programme des animations

  • Fédération Française de Handball : animation grand public de beach handball gratuite et matchs d’exhibition
  • Fédération Française de Tennis : animation grand public de beach tennis gratuite
  • Fédération Française de Canoë Kayak : Initiation quotidienne sur le grand bassin et sur des machines à pagayer. Stand avec réalité virtuelle pour se confronter à un bassin olympique de descente et rencontre avec les meilleurs athlètes.
  • Fédération Française de Voile : Coach plaisance sur l’espace ‘Bienvenue à bord & Libre Visite de voiliers’. Sur la Scène Nautic : révélation du Marin de l’Année le dimanche 3 décembre (de 16h à 17h) et Top Club le samedi 9 décembre (10h - 14H).
  • Fédération Française du Ski Nautique et de Wakeboard : initiations quotidiennes de Wakeboard sur le grand bassin. Final du « Two Tower Tour by FFSNW » sur téléski 2.0 le vendredi 8 décembre de 17h à 18h et une étape du « Chick on Tour by FFSNW » l’événement Wakeboard 100% féminin, 100% détente et 100% convivial le samedi 9 décembre.
  • Fédération Française d’Aviron : le grand public sera invité à réaliser des courses d’Aviron Indoor virtuelles sur 200 mètres retransmises sur un grand écran TV

Partager cet article

Commenter cet article