ActuNautique.com

Navigateur placé en garde à vue - Oman Sail annonce son forfait dans la Transat Jacques Vabre 2017

Ce matin, un bref communiqué de presse de l'Organisation de la Course a annoncé le forfait de l'un des 16 Class40 engagés, Oman Sail. Son navigateur, Fahad Al Hasni, le duo du skipper français Sydney Gavignet, a en effet été placé en garde à vue, pour agression sexuelle.

Navigateur placé en garde à vue - Oman Sail annonce son forfait dans la Transat Jacques Vabre 2017

Conséquence directe, ils ne seront plus que 37 bateaux à s'aligner au départ de la Transat Jacques Vabre 2017.

Coup dur pour Oman Sail, qui doit donc renoncer à sa participation dans la Transat Jacques Vabre 2017, qui relie le Havre à Salvador de Bahia, soit une course de 4350 milles, qui se court en duo, entre le skipper en titre du bateau et son navigateur.

Skippé par le Français Sydney Gavignet, le Class40 Oman Sail avait pour navigateur Fahad Al Hasni, 33 ans, qui est soupçonné d'agression sexuelle depuis vendredi soir.

Les faits se seraient déroulés vendredi soir, dans l'hôtel accueillant l'équipage du team omanais. Immédiatement placé en garde à vue suite au déroulement des faits, le navigateur a vu cette garde à vue prolongée, plaçant Sydney Gavignet dans une situation quasiment impossible : trouver en moins de 24h00 un navigateur disponible, respectant les contraintes de l'avis de course.

Un challenge que le Français n'aura malheureusement pas pu relever, avec comme conséquence directe, le forfait de son Class40, qui a été retiré du bassin Paul Vatine ce matin, une demi-heure à peine avant le départ officiel du ponton fixé à 9h00.

Partager cet article

Commenter cet article