ActuNautique.com

Scoop Nautic de Paris - Jeanneau Merry Fisher 1095, 3 cabines et 2 gros moteurs hors-bord

Jeanneau nous a réservé une grosse surprise pour le Nautic de Paris qui ouvrira ses portes début décembre, Porte de Versailles : le nouveau Merry Fisher 1095 est en effet un weekender hors-bord de près de 10m de long, doté de 3 cabines doubles. Une première sur le marché.

Le Jeanneau Merry Fisher 1095 - 3 cabines doubles et 2 gros moteurs hors-bord !
Le Jeanneau Merry Fisher 1095 - 3 cabines doubles et 2 gros moteurs hors-bord !

Le Jeanneau Merry Fisher 1095 - 3 cabines doubles et 2 gros moteurs hors-bord !

Jusqu'à présent, la gamme des Merry Fisher comportait 4 modèles : les Merry Fisher 605, Merry Fisher 695, Merry Fisher 795 et Merry Fisher 895. Le Merry Fisher 1095 la complète par le haut, en se positionnant comme une offre unique sur le marché. A l'instar du très réussi Cap Camarat 10.5WA, le chantier vendéen pousse ses pions sur le marché très prometteur des bateaux à moteur hors-bord de 10m. Première présentation exclusive de ce modèle sur ActuNautique Yachting Art !

Avec 10.50m de longueur hors-tout pour 9.95m de longueur de coque et 3.35m de large, le Merry Fisher 1095 devrait en imposer dans le monde des modèles hors-bord, d'autant qu'il affiche près de 4.6 tonnes sur la balance !

Des cotes qui, il y a quelques années, auraient poussé le chantier à proposer un modèle inboard, mais qui aujourd'hui débouchent logiquement sur un modèle hors-bord (2x300cv), du fait de coûts de maintenance moins élevés, d'une excellente fiabilité des moteurs hors-bord (Yamaha est la partenaire titre de Jeanneau), du silence en navigation et de l'espace libéré sous le cockpit.

Ce nouveau modèle est signé Centowski & Denerd Design / Jeanneau Design, et affiche clairement un air de famille indéniable avec le reste de la gamme des Merry Fisher, avec son style intemporel, une timonerie faisant la part balle à de grands vitrages, une porte latérale au niveau du poste de pilotage, des passavant asymétriques - plus large et profond à tribord qui reçoit une porte de coupée - et un cockpit modulable doté d'une grande banquette en L.

A l'intérieur, le Merry Fisher 1095 devrait bénéficier de la forte montée en gamme observée dans les dernières unités lancées par le chantier, avec un choix de matériaux et des assemblages de haut niveau. Entre la présentation ET le finition (qualité perçue et qualité réelle), le chantier ne fait pas dans le détail et l'on ne s'en plaindra pas !

Le carré du Merry Fisher 1095 accueille le poste de pilotage sur tribord, une banquette copilote à babord, dont le dossier rabattable permet de bénéficier d'un coin repas modulable, qui la nuit peut se transformer en couchage supplémentaire.

Le bloc cuisine, situé derrière le poste de pilotage, fait la transition avec le cockpit, ce qui est bien pratique au mouillage.

La partie nuit, située à l'avant du Merry Fisher 1095 accueille pour sa part 3 cabines, dont une grande cabine propriétaire située dans la pointe - avec son vaste island bed - deux cabines doubles invités et une belle salle d'eau avec douche séparée.

Synthèse - avec le Merry Fisher 1095, Jeanneau innove une nouvelle fois dans le motonautisme, en poussant ses pions sur le très prometteur marché des grosses unités hors-bord. Un marché dominé dans les coques open par les chantiers américains, qui voient désormais arriver une redoutable concurrence française. Selon nos informations, le Merry Fisher 1095 devrait d'ailleurs aussi être construit aux Etats-Unis afin de répondre aux besoins de ce marché. 

Plans d'aménagement du Jeanneau Merry Fisher 1095
Plans d'aménagement du Jeanneau Merry Fisher 1095

Plans d'aménagement du Jeanneau Merry Fisher 1095

Fiche Technique du Jeanneau Merry Fisher 1095

  • Longueur hors-tout : 10,5 m
  • Longueur de coque : 9,95 m
  • Largeur hors-tout : 3,35 m
  • Tirant d’eau : 0,69 m
  • Poids sans moteur : 4 638 kg
  • Capacité carburant : 2 x 400L
  • Capacité eau : 260 L
  • Couchages : 4 + 4
  • Cabines : 2 / 3
  • Puissance maxi : 2 x 300 CV
  • Catégorie CE (provisoire) : B8 – C10 (en cours)
  • Architecte designer : Centowski & Denerd Design / Jeanneau Design

Partager cet article

Commenter cet article