ActuNautique.com

Transat Jacques Vabre - Ils tentent de dérober un pneumatique de sécurité

Trois jeunes de 17 et 18 ans ont tenté de voler ce week-end une embarcation de sécurité de la Transat Jacques Vabre, dans le port du Havre. 

Transat Jacques Vabre - Ils tentent de dérober un pneumatique de sécurité
Transat Jacques Vabre - Ils tentent de dérober un pneumatique de sécurité

Ils ont été rapidement appréhendés par des policiers avant d'être mis en garde à vue. 

Samedi dernier, vers quatre heures du matin, une patrouille d'agents en charge de la sécurité du port du Havre interpellent trois jeunes de 17 à 18 ans qui avaient tenté, la veille du départ de la course, de voler un bateau pneumatique de sécurité. 

« Alors qu’ils étaient en patrouille près du sas de la Citadelle, trois agents de la sûreté portuaire ont remarqué trois personnes qui couraient et qui ont sauté par-dessus un portillon », d'après une source judiciaire citée par Actu Normandie

Peu de temps après, la patrouille trouve un bateau pneumatique, resté coincé dans une porte du port. Les agents de sécurité font le rapprochement et arrêtent rapidement les trois jeunes. 

Les trois interpellés avoueront plus tard qu'ils avaient l'intention de partir avec le pneumatique sur le bassin du port. Ils ont fait l'objet d'un rappel à la loi du Procureur de la République. 

Partager cet article

Commenter cet article

Cyclope 09/11/2017 07:54

C'est quoi un "Rappel à la loi" ??? Plus d'informations sur les 3 "Jeunes" ne nuirait pas !!!