ActuNautique.com

Transat Jacques Vabre - le Maxi Edmond de Rothschild deuxième Ultim à Salvador de Bahia

Ce lundi 13 novembre, à 13h 30min 24s, Sébastien Josse et Thomas Rouxel ont franchi la ligne d’arrivée de la 13e édition de la Transat Jacques Vabre en deuxième position de la catégorie Ultimes.

Transat Jacques Vabre - le Maxi Edmond de Rothschild deuxième Ultim à Salvador de Bahia

Le duo aura mis 7 jours 23h 55min et 24s pour parcourir les 4 350 milles théoriques depuis Le Havre à la vitesse moyenne de 22,7 nœuds, mais il a réellement parcouru 4838 milles à 25,21 nœuds. Son écart avec le premier Sodebo Ultim’ est de 1h 47min 54s.

Parti sur les chapeaux de roue dès le départ du Havre, le multicoque à foils flambant neuf du team Gitana a démontré qu’il était en pleine possession de ses moyens. Ses vitesses affolantes signent d’emblée une énorme capacité à accélérer aux allures débridées. Après un mano a mano avec Sodebo Ultim’ en début de course, Sébastien Josse et Thomas Rouxel prennent les devants dès le passage du front dans le golfe de Gascogne et creusent jusqu’à 75 milles d’écart.

A la latitude des Canaries, le tandem se recale et perd du terrain, laissant les commandes à Sodebo Ultim’. Malgré un retard comblé dans le Pot au noir, jamais Maxi Edmond de Rothschild n’a pu revenir aux avant-postes mais a démontré un incroyable potentiel sur sa première course… moins de trois mois après sa mise à l’eau !

=> Notre Dossier Spécial Transat Jacques Vabre 2017

Partager cet article

Commenter cet article

Gregory 14/11/2017 17:26

Ils ont pas perdu la course le 8/11 en allant a l'ouest ? C'est la qu'ils ont perdu leur 75 miles d'avance...