ActuNautique.com

Transat Jacques Vabre - point de la situation à l'issue de la 1ere nuit de course

La toute première nuit de cette 13ème Transat Jacques Vabre s'est révélée être particulièrement rapide pour les quatre classes de bateaux participant. Une nuit très exigeante à laquelle les marins s'attendaient.

Transat Jacques Vabre - point de la situation à l'issue de la 1ere nuit de course

Pas de répit pour le leader du début de cette 13e TRansat Jacques Vabre, le Maxi Edmond de Rothschild, talonné par Sodebo Ultim, et désormais aux prises avec la dorsale dans un vent mollissant.

Derrière, Multi 50 et Imoca passent Ouessant, alors que derrière, les Class 40 en ont encore pour soixante dix milles  pour sortir de la Manche.

Le nouveau vent de sud-ouest doit rentrer dans la matinée et se renforcer en approche du front prévu ce soir pour les leaders. Point de la situation à ce matin, par classe de bateaux  :

Ultimes :
Edmond de Rothschild (Sébastien Josse et Thomas Rouxel) est toujours en tête. Crédité de vitesses instantanées à plus de 40 nœuds à certains moments de la nuit, le foiler a vu revenir dans son sillage Sodebo Ultim’ qui a grappillé 2 milles entre minuit et 4 h00 ce matin avec seulement 7 milles de retard. La phase de transition actuelle devrait durer jusqu’en milieu de matinée selon Sébastien Josse. A noter que Prince de Bretagne (Lionel Lemonchois et Bernard Stamm) est distancé à plus de 60 milles.
 
Imoca 60 :
Très belle trajectoire de Saint Michel-Virbac qui a pris le commandement après le passage du cap de La Hague. Jean Pierre Dick et Yann Eliès ont été les premiers à plonger dans les marmites de courant entre Aurigny et la côte. Un choix payant et un spectacle impressionnant décrit par Jean Pierre à la vacation ce matin. Le foiler a porté son avance sur Malizia 2 et Des Voiles et Vous à 7 milles. SMA, leader hier soir pointe quatrième à 9 milles.
 
Multi 50 :
Avec 10 milles d’avance sur FenêtréA-Mix Buffet (Erwan Le Roux et Vincent Riou), Arkema se montre incisif depuis le départ et peut être content de sa première nuit, « très exigeante » aux dires de Lalou Roucayrol. Des grains à plus de 27 nœuds, une mer cassante, impossible de dormir dans ces conditions sur les petits multicoques. A 15 milles derrière, Ciela Village et Réauté  Chocolat s’accrochent.
 
Class40 :
Sur Carac,  les deux Cherbourgeois Louis Duc et Alexis Loison ont été rapides et inspirés dans leur jardin. Ils ont su tenir à distance Aïna, Enfance et Avenir (Aymeric Chappellier et Arthur Le Vaillant). Les écarts ont un peu augmenté (Le 5ème Campagne de France est déjà  à 15 milles) mais l’ensemble de la flotte a été très rapide cette nuit, taquinant encore ce matin les derniers Imoca passés trop au Nord du Cotentin.

Classement de la Transat Jacques Vabre - le 6 novembre - 08h00Classement de la Transat Jacques Vabre - le 6 novembre - 08h00
Classement de la Transat Jacques Vabre - le 6 novembre - 08h00Classement de la Transat Jacques Vabre - le 6 novembre - 08h00

Classement de la Transat Jacques Vabre - le 6 novembre - 08h00

Partager cet article

Commenter cet article

IREM KOCKAR 08/11/2017 14:45

BON COURAGE JE CROIS EN VOUS INITIATIVES COEURS

PENDANT UN MOMENT VOUS VOUS ETE ARETE ET C EST A SE MOMENT QUEJ AI COMENCE A AVOIR PEUR POUR VOUS BONNE CONTINUATION

maitre koubaa4 08/11/2017 11:59

Le retour d'affection Rapide Les blessures d'amour font très mal si bien qu'on arrive pas souvent à oublier.Alors en amour,il vaut mieux prévenir que guérir. mais comme le malheur ne prévient pas,voici quelques solutions du puissant Maitre medium Marabout KOUBAA pour vous aider à retrouver votre sourire en cas de problèmes d'amour,retour d'affection,attirance et autres... les rituels d'amour et de retour d'affection du maitre marabout KOUBAA Retour de l' être aimé Rapprochement affectif Magie rouge, Magie blanche, Magie noire pour l'amour Jeter un sort pour le retour de l'amour perdu Médium Marabout, rencontrer l'amour Magie spécialiste de l'amour Envoutement, desenvoutement d'amour Retour d'affection rapide et sans délais Rituel pour faire regretter quelqu'un suite à un acte posé ou dispute NB:les rituels d'amour et de retour d'affection du maitre marabout KOUBAA peuvent être fait à distance ou par déplacement

CONTACT MAITRE dahvaudou koubaa

E-mail : contact.maitrekoubaa@gmail.com

tel +whatsapp: +229 64 61 30 47

http://contactmaitrekouba.wixsite.com/retour-affectif