ActuNautique.com

Transat Jacques Vabre - Premières avaries pour les skippers !

Après déjà plus de 48 heures de course, les premières avaries ont fait leur apparition sur la transat Jacques Vabre.

Transat Jacques Vabre - Premières avaries pour les skippers !
Transat Jacques Vabre - Premières avaries pour les skippers !

Elles touchent déjà cinq Class 40, un Multi 50 et un Ultim !

Class40
Halvard Mabire et Miranda Merron (Campagne de France) a du se dérouter vers Cherbourg, tandis que Catherine Pourre et Benoît Hochart (Eärendil), ont dû s'arrêter à Camaret pour réparer l'étai de trinquette, tout comme les Brésiliens Leonardo Chicourel et Jose Guilherme (Mussulo 40 Team Angola Cables), pour régler une avarie d'électronique. 

Sylvain Pontu et Christophe Rateau (Gustave Roussy) et Marc Dubos et Jacques-Arnaud Seyrig (Esprit Scout) sont aussi affectés. 

Multi50
Ciela Village (Thierry Bouchard - a pour sa part subi un problème de safran, le secteur de barre s'étant désacouplé : une heure de perdue avant de repartir... pour s'apercevoir que le pilote ne fonctionnait plus ! Philisophe, Thierry Bouchard a indiqué : "on se relayera à la barre sans pouvoir la lâcher ce qui va grandement nous handicaper dans les manœuvres mais aussi en conduite. Dommage car quand nous sommes aux réglages nous sommes certainement les plus rapides. On va s'accrocher, aux leaders, mais finalement ce n'est pas une surprise, avec 3 semaines de préparation cela aurait été un exploit si tout avait marché correctement".

Ultim
Bernard Stamm et Lionel Lemonchois (Prince de Bretagne), qui ont le désavantage d'avoir un navire d'ancienne génération, plus léger et qui souffre plus de la vague, ont cassé leur drisse de grand-voile, une avarie importante qui nécessite un océan plus calme pour être réparée. 

Partager cet article

Commenter cet article