ActuNautique.com

Le Cluster Maritime français reçu par Emmanuel Macron

Au lendemain du CIMer et à la veille des Assises de l’Économie de la mer, le Président de la République Emmanuel Macron, accompagné de François de Rugy et de Bruno Le Maire, recevait aujourd’hui le Président du Cluster Maritime Français Frédéric Moncany de Saint-Aignan et plusieurs acteurs de la filière maritime française.

Le Cluster Maritime français reçu par Emmanuel Macron

Les acteurs de l’économie maritime présents ont pu exposer au Président de la République les enjeux de leur secteur.
 
Emmanuel Macron a réaffirmé son souhait de construire une véritable stratégie maritime, cohérente, ambitieuse, qui couvre l’ensemble des domaines concernés.

Le Président de la République a particulièrement mis l’accent sur deux perspectives stratégiques pour l’avenir :

  • La nécessité, au-delà de nos frontières, de rebâtir une politique maritime européenne, et de repenser la gouvernance du maritime au sein de l’Union européenne,
  • L’importance de bâtir des stratégies régionales qui s’appuient sur les atouts géographiques de la France et de ses Outre-mer.

 Le Cluster Maritime Français et ses acteurs a précisé être sensible "à la volonté gouvernementale en faveur du développement durable des activités maritimes, réaffirmée par le Président de la République à l’occasion de cette rencontre, faisant suite aux 82 décisions du dernier Comité Interministériel de la Mer du 15 novembre, présidé par le Premier Ministre".
 
Lors de ce déjeuner, le Président du CMF l’a cordialement invité à venir rencontrer tous les acteurs de l’écosystème maritime aux Assises de l’économie de la mer en décembre 2019.

Partager cet article

Repost0