ActuNautique.com

Incidence Sails crée un pôle dédié à la course au large et aux superyachts

La voilerie Incidence Sails a annoncé lundi la création d’une équipe pluridisciplinaire, afin de répondre aux attentes des écuries de course au large et des armateurs de superyachts.

Incidence Sails crée un pôle dédié à la course au large et aux superyachts
Incidence Sails crée un pôle dédié à la course au large et aux superyachts
Incidence Sails crée un pôle dédié à la course au large et aux superyachts
Incidence Sails crée un pôle dédié à la course au large et aux superyachts

Ce pôle est dirigé par Philippe Touët et animé par Maxime Paul, Ronan Floch, César Dohy et Thierry Monge. Ils sont accompagnés, pour les calculs numériques et les matériaux composites, de Pierre-Antoine Morvan et Thibault Martin, d'Incidence Technologies. Une base de 400 m² sera mise en place à Lorient pour accueillir l’équipe.

Pour accompagner le succès du DFi, sa membrane filamentaire, et le développement de sa nouvelle fibre FIT, Incidence Sails a décidé de créer un pôle de sept spécialistes aux compétences complémentaires, qui seront désormais consacrés à 100% aux programmes de course au large et aux superyachts.

Avec « son expertise et la puissance de ses outils de calcul numérique, cette nouvelle équipe est prête à travailler avec les bureaux d’études des teams techniques et les architectes navals, dès les premières esquisses d’un programme de course au large comme d’un One-off », annonce Incidence Sails. 

« Elle saura ensuite accompagner chaque étape de la réalisation architecturale et de la mise au point technique du bateau, et ce jusqu'à la dernière finition. Ces professionnels resteront ensuite à l'écoute des équipes techniques, des skippers et des armateurs pour les accompagner tout au long de leurs programmes de navigations. 
La Team Course au large - Superyachts d'Incidence Sails est d'ores et déjà opérationnelle et à la disposition des coureurs, architectes et armateurs afin de s'engager à leurs côtés dans la réalisation de leurs objectifs de performance
. »

Cette « Team Course au large – Superyachts », coordonnée par Philippe Touët, directeur commercial d’Incidence Sails, est constituée de deux dessinateurs (Maxime Paul et Ronan Floch), deux commerciaux (César Dohy et Thierry Monge) et deux ingénieurs (Pierre-Antoine Morvan et Thibault Martin, d’Incidence Technologies). Ils sont tous marins et compétiteurs. 

L’équipe s’installera dès la fin de l’année dans un espace de 400 m² à Lorient, constitué d’un plancher de service, de bureaux et de salles de réunion. 

La team d’Incidence Sails profitera ainsi de la Bretagne Sailing Valley et de son écosystème nautique exceptionnel (plus de 160 entreprises du secteur nautique, une centaine d’écuries de course au large et de skippers, laboratoires de recherche, cursus de formation et organisateurs de course). 

Cette « Team Course au large - Superyachts regroupe des expertises complémentaires de façon à répondre à toutes les problématiques liées à ces programmes particulièrement exigeants : conseils, calculs, matériaux, profils, collaboration avec les bureaux d'études des architectes et des équipes techniques, suivi de production, tests en mer...
Le fait d'associer étroitement ces compétences nous permet de gagner encore en qualité de service
. » explique Philippe Touët, le coordinateur de l’équipe. 

Partager cet article

Repost0