ActuNautique.com

Interview Eric Althaus (Barnes Yachts) - les attentes des propriétaires de yachts et superyachts ont changé

En 35 ans, le marché des yachts et superyachts a connu un développement sans précédent, avec une taille de bateaux toujours plus grande. Eric Althaus, président de Barnes Yachts revient sur cette évolution, à l'occasion des Montenegro Rendez-Vus du chantier Sunreef Yachts, leader mondial du marché des catamarans de luxe semi-custom, qui avaient lieu ce week-end à Porto Montenegro.

Président de Barnes Yachts, Eric Althaus a rejoint le secteur du yachting il y a 35 ans : aussi, dispose t-il d'une vision globale de ce marché, pour en résumer les grandes évolutions, et dessiner les tendances qui apparaissent clairement aujourd'hui, au niveau des attentes des propriétaires.

De fait, les yachts sont devenus toujours plus gros, et bon nombre de propriétaires souhaitent aujourd'hui se recentrer sur les unités plus petites, positionnées autour d'une taille allant de 40 à 50m, afin de partager des moments familiaux plus intimes (plus grande proximité, équipage moins nombreux...).

Dans ce contexte, les dernières tendances observées sont un intérêt très marqué vers les catamarans - à voile ou à moteur - du fait notamment d'une meilleure habitabilité, d'une bien meilleure stabilité, d'un équipage plus réduit, car des unités de 20-30m à deux coques, offrent clairement l'habitabilité d'un yacht monocoque de 50m !

Dans cette interview vidéo exclusive, Eric Althaus (Barnes Yachts) revient sur ces points, qui expliquent en grande partie le succès du constructeur polonais Sunreef Yachts, dont la nouvelle gamme des catamarans à voile (Sunreef 50, 60, 70 et 80) et motoryacht (80 Sunreef Power) démontrent pleinement cette tendance forte du marché du yachting...

Partager cet article

Repost0