ActuNautique.com

Scoop Monocat Jeanneau Sun Loft 47 - première visite en vidéo

Avec le Sun Loft 47, Jeanneau présente un voilier spécifiquement dédié à la location. Découverte exclusive en vidéo, sur ActuNautique.com, de la coque numéro 1 de ce monocoque révolutionnaire, qui louche vers les catamarans. Un premier de cordée qui a rejoint la flotte de Dream Yacht Charter, leader mondial de la location de bateaux.

Sur le marché de la location de voiliers, l'offre proposée aux plaisanciers s'organisait jusqu'à présent autour de deux types de voiliers, les monocoques et les catamarans. Il faudra désormais compter avec les Monocats, un monocoque qui offre des fonctionnalités très proches de celles d'un catamaran !

Pour élaborer le Jeanneau Sun Loft 47, le chantier vendéen s'est rapproché de ses clients - en particulier Dream Yacht Charter, premier client de ce modèle - afin de proposer un bateau qui réponde à une demande qui n'était pas encore satisfaite : permettre à des personnes ne pouvant s'offrir une croisière à la cabine à bord d'un catamaran, de le faire, grâce à un nouveau type de voilier !!

De fait, le Jeanneau Sun Loft 47 révolutionne l'aménagement des monocoques, en regroupant dans la coque la partie nuit, et sur le pont, la partie vie !!

Le résultat est assez incroyable pour une unité de 47 pieds : le Jeanneau Sun Loft 47 dispose en effet de 6 cabines doubles, 4 salles d'eau et une cabine skipper avec salle d'eau, ce qui est unique sur le marché, et similaire à ce que propose un catamaran !!

La partie vie est toute aussi incroyable, avec un cockpit full beam (pleine largeur (4.95m)), plus large que bien des catamarans, qui accueille 2 tables transformables en bain de soleil, pouvant recevoir sans peine 14 personnes (ce que nous avons essayé !!).

La cuisine est centrale, avec une très grosse capacité froid : on peut s'y retrouver à 4 et 5 personnes sans se gêner... On appréciera le réservoir d'eau potable de 350l, avec filtre à charbon et le système de gourdes individuelles remises en début de croisières aux convives, qui affranchit le bateau des packs de bouteilles d'eau en plastique, dont le recyclage n'est pas évident dans les îles...

Contrairement à ce que l'on aurait pu penser, il y a de la place pour tout le monde à bord, et les barres à roue centrales très sécurisantes, raviront les néo-pratiquants.

Question navigation, le Jeanneau Sun Loft 47 dispose d'une très belle carène signée Philippe Briand, d'une grand voile sur enrouleur, un génois sur self tailing, avec un gennacker en sus. Simple et efficace : testé par 17 noeuds de vent, le Jeanneau Sun Loft 47 a atteint 9 noeuds, à 60° du vent.

Découvrez sans plus tarder la vidéo découverte du Jeanneau Sun Loft 47, avec Frédéric Bonin, responsable des ventes Grands Comptes notamment Charter du Groupe Bénéteau.

Le Jeanneau Sun Loft 47 Coque N°1 de Dream Yacht Charter, au ponton, dans le Vieux Port de Marseille

Le Jeanneau Sun Loft 47 Coque N°1 de Dream Yacht Charter, au ponton, dans le Vieux Port de Marseille

Scoop Monocat Jeanneau Sun Loft 47 - première visite en vidéo

Partager cet article

Repost0