ActuNautique.com

Vidéo - découverte d'Open Yard, plus important salon scandinave dédié à la voile

Depuis près de 26 ans, Open Yard (Öppet Varv 2019 en suédois) s'est imposé comme le tout premier salon scandinave dédié aux voiliers, même si l'édition 2019 qui avait lieu comme tous les ans dans le port d'Ellös accueillait du 23 au 25 août, quelques constructeurs de bateaux à moteur, mais chut.... on ne vous a rien dit !

L'originalité de ce salon qui n'en était pas un lors de sa création, vient du chantier suédois Hallberg Rassy, qui à l'époque lance un week-end portes ouvertes sur le site même du chantier et de sa marina. L'idée est alors d'exposer à flot la gamme de voiliers de luxe du chantier, tout en permettant aux clients et prospects de visiter l'usine.

La réussite est immédiate et au fil des ans, Magnus Rassy, président de la société, décide d'ouvrir l’événement à d'autres constructeurs de voiliers, partant du principe que chaque marque à son positionnement et attire ses clients.

De fait, l'Open Yard devient rapidement un événement très couru en Europe du Nord (Scandinavie, Grande-Bretagne, Russie, Pays Baltes, Pologne...) mais aussi en Europe de l'Est, d'autant plus que le salon se déroule le même week-end que le salon nautique de Marstrand, plutôt dédié au moteur, situé à moins de 30 kms !!

Dans ce reportage vidéo exclusif ActuNautique Yachting Art, découvrez sans plus tarder ce salon unique en son genre, qui tous les ans attire pas moins de 20 000 visiteurs, et sur lequel 80 voiliers neufs et d'occasion étaient exposés, avec des marques vedettes - outre Hallberg-Rassy - comme Lagoon, J/Boats, Sweden Yachts, Delphia...

=> tous nos articles sur Hallberg Rassy

Partager cet article

Repost0