ActuNautique.com

Cannes Yachting Festival : Le nouvel espace voile à Port Canto

Près de 500 mètres linéaires de quai dédiés aux monocoques et la même chose pour les multicoques, les nouveaux espaces du Port Canto constituent un véritable écrin pour les unités neuves à voile entre 10 et 35 mètres le long. Le nouvel Espace Voile offre le confort d’une visite où les dernières nouveautés et les plus belles constructions mondiales de monocoques et multicoques s’alignent pour le bonheur des visiteurs.

Cannes Yachting Festival : Le nouvel espace voile à Port Canto

À terre, les fidèles exposants « Voile » du Yachting Festival et les nouveaux constructeurs et créateurs de ce secteur se partagent les 4 000 m² de surface de quais que propose ce nouvel espace, soit plus du double qu’en 2018 ! Les chantiers, les équipementiers et les sociétés de services dont l’activité est principalement liée à la voile, bénéficient de grands espaces d’accueil.

Grâce à la largeur de ses digues et des quais, le Port Canto propose de grandes allées circulantes dans tout l’Espace Voile pour une meilleure visibilité de chaque bateau exposé à flots et de chaque stand d’accueil. Les visiteurs venus des cinq continents peuvent découvrir le nec plus ultra en matière de voiliers présentés par les plus grands acteurs de l’industrie nautique française et internationale.

Les visiteurs, professionnels et passionnés, retrouvent bien-sûr les services auxquels ils sont habitués : restaurant haut de gamme dont la carte est signée par notre partenaire la Maison Dalloyau, Club VIP sur un tout nouveau penthouse flottant du constructeur Rev House Sea, service de presse…mais également un nouveau village de food trucks pour un tour du monde des saveurs et un bar à champagne.

L’espace Brokerage se trouve comme les années précédentes sur la jetée du phare, la grande digue tribord (à droite) lorsque l’on accède par la mer au Port Canto. Depuis près de 15 années, cet espace accueille les plus grands acteurs français et internationaux du marché des yachts de plaisance d’occasion, et présente une cinquantaine de bateaux à moteur et à voile d’au minimum 22 mètres de long et cette année jusqu’à 65 mètres. Ces yachts d’occasion, immédiatement disponibles à la vente, sont souvent également proposés à la location.

L’espace Toys, installé au Port Canto depuis 2018 face aux grands yachts d’occasion, profite des grands espaces de cette digue pour exposer à terre, une variété de plus en plus importante de ces engins maritimes de glisse, de fun et d’activités nautiques. A découvrir cette année une importante collection de jetboards, de longboards, de jetskis dont plusieurs modèles propulsés avec des moteurs electriques et bien d’autres encore.

Partager cet article

Repost0